Les trois meilleurs jeux de simulation de conduite (PC | Mac)

Best-Driving-Simulators

L’avantage d’un bon jeu de simulation de conduite, c’est qu’il nous permet de réaliser toutes sortes d’activités que nous ne pourrions pas faire autrement. En effet, ce n’est pas tous les jours que se présente l’occasion de piloter un avion, de conduire un train ou encore de voyager dans l’espace.

Le genre fait fureur, ce qui explique la quantité de jeux de simulation que l’on trouve sur le marché. Cela dit, pas besoin de s’embarquer pour un voyage interstellaire pour s’amuser. La preuve, voici 3 simulateurs qui vous promettent de bons moments, tout en gardant les pieds sur terre.

Farming Simulator 15 (PC | Mac) – Faming Simulator 16 (Android | iOS)

Au fil des différentes mises à jour, Farming Simulateur a su garder toute sa fraîcheur et son intérêt. Le jeu est toujours aussi prenant. Vous démarrez votre exploitation à partir de quelques mètres carrés de terrain. Il va falloir gérer vos ressources pour faire fructifier votre domaine, acquérir de nouveaux engins et construire petit à petit votre empire agricole. Vous l’aurez compris, les efforts finiront par payer… à condition de vous retrousser les manches!

La bonne surprise, c’est que Farming Simulator est admirablement bien servi par des visuels et des contrôles très soignés. Même si vous n’avez pas la main verte, nul doute que vous finirez par vous prendre au jeu. Et si non, il vous reste toujours le plaisir enfantin d’envahir le domaine de vous amis et de saccager leurs récoltes!

American Truck Simulator (PCMac) – Euro Truck Simulator 2 (PC | Mac)

American Truck Simulator  et son prédécesseur, Euro Truck Simulator 2, ne s’adressent pas aux démons du bitume. Loin de là. Ici, il ne s’agit pas de brûler la gomme, mais de conduire son camion en toute tranquillité, le long d’autoroutes infinies. Le job consiste en fait à garder un oeil sur la jauge du carburant et sur le GPS pour arriver à bon port.

Mais n’allez pas croire qu’on s’ennuie. La conduite en ville va vous réserver quelques frayeurs. Pareil sur la route, où il faudra faire attention aux autres véhicules et à bien respecter le code. Pas toujours facile quand on manoeuvre un engin de vingt mètres de long. Le plus délicat: livrer vos marchandises là où vos clients les attendent. Il suffit d’essayer une ou deux fois pour comprendre les routiers n’exercent pas un métier facile.

Pour le moment, American Truck Simulator n’offre pas beaucoup de contenus. Si vous faites vos premières armes, mieux vaut donc vous tourner vers Euro Truck Simulator 2.

Trainz: A New Era (PC | Mac)

Avis aux amateurs de trains! Trainz A New Era vous permet de conduire des locomotives de toutes sortes et de toutes les époques. Parfait pour les inconditionnels du rail, quel que soit leur âge. Pour que le plaisir soit total, le jeu a récemment fait l’objet d’une refonte. Les sensations sont encore meilleures aujourd’hui: on s’y croirait!

A première vue, conduire un train peut sembler bien plus simple que piloter un tracteur ou un camion. Fastoche, me direz-vous, puisqu’il s’agit d’avancer ou de reculer, rien d’autre. Détrompez-vous. Attention à bien surveiller la vitesse, à négocier les virages, les dénivelés et à ne surtout pas oublier que vous tirez des wagons derrière vous. Histoire de rendre l’expérience vraisemblable, la physique réaliste et la météo sont là pour vous restituer une parfaite sensation de réel.

Le seul inconvénient, peut-être, sont les DLC. Beaucoup de contenus sont gratuits, mais il vous faudra débourser pas mal d’argent pour obtenir les 26 compléments. C’est le prix à payer pour circuler sur ce magnifique circuit!

A lire aussi:

3 grands jeux nés grâce au financement participatif de Kickstarter


Les trois meilleurs jeux de Tomb Raider et Lara Croft (Windows, Android, iOS)

Commentaires en cours de chargement