Trials Frontier: 6 trucs à connaître pour ne rien dépenser

Vous aussi êtes devenu accroc au nouveau jeu d’Ubisoft Trials Frontier? Voici 5 astuces indispensables qui devraient vous aider à mieux vivre votre addiction.

Trials Frontier, le nouveau jeu de moto trial édité par Ubisoft, est déjà un phénomène. En moins d’une semaine, ce casual game a déjà séduit plus de 6 millions d’utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

Trials Frontier est le pendant mobile de Trials Fusion, un jeu de moto trial développé par le studio RedLynx et disponible sur Xbox, Playstation 4 et PC. À la différence de son grand frère, Trials Frontier est entièrement gratuit et propose des achats in-app.

Vous souhaitez progresser rapidement à Trials Frontier sans avoir à mettre la main à la poche? Suivez ces 5 conseils essentiels pour profiter au maximum du jeu.


En cas de chute, recommencez la course depuis le début

Voici probablement le meilleur conseil que vous pourrez entendre à propos de Trials Frontiers: lorsque vous chutez, plutôt de repartir depuis le dernier checkpoint franchi, vous pouvez réapparaître sur la ligne de départ en effectuant un appui long sur la flèche en haut à droite.

Restart button

En d’autres termes, les checkpoints intermédiaires ne servent à rien! En repartant depuis la ligne de départ, le chronomètre est alors automatiquement réinitialisé!

Autre avantage: vous ne devez pas payer la taxe d’essence que l’on vous demande à chaque course.

Il n’y pas de secrets: pour faire de bons chronos, tâchez de finir chaque course sans chuter.

Seul le temps compte, le style passe en dernier

Deuxième conseil: les acrobaties aériennes ne sont utiles que lorsqu’on vous demande d’en réaliser. L’important, c’est de franchir la ligne d’arrivée le plus vite possible et de bien passer par tous les points intermédiaires.

Maintenant, si vous vous sentez l’âme d’un Travis Pastrana et votre temps dans les airs vous le permet, rien ne vous empêche d’allier l’utile à l’agréable.

Backflip

Vous ne pouvez pas vous empêcher de faire des sauts périlleux? Allez donc voir du côté de Trials Fusion, le grand frère de Trials Frontier disponible pour PC, XBox et PS4…

Se pencher en avant, la clé pour franchir les obstacles

Cela peut paraître évident mais c’est pourtant la clé pour maîtriser votre engin: la répartition du poids sur la moto est capitale! Ainsi, dans bien des situations, vous devez faire basculer le poids du personnage sur l’avant du bolide au bon endroit et au bon moment.

Lean front

Sous ses airs de simulation enfantine, Trials Frontier cache bien son jeu. Bien qu’il n’y ait que 4 boutons pour contrôler votre 2 roues, les lois de physique sont relativement bien respectées. Pour passer quelques-unes des parois verticales, vous devez donner une impulsion en déplaçant tout le poids du personnage vers l’avant.

Restez appuyé sur l’élément dont vous avez besoin lorsque vous tournez la roue des items

Au bout d’une heure de jeu environ, l’un des personnages rencontrés dans le saloon du village vous donne une astuce imparable: pour obtenir ce que vous désirez lorsque vous tournez la roue des items en fin de course, appuyez sur l’objet de votre choix pour augmenter vos chances de tomber dessus.

Wheel of fortune

Cette technique n’est effective que lorsque la petite fille vous l’apprend. Vous devriez pouvoir en profiter au niveau 6 environ.

Dépensez votre argent au bon moment

Comme pour de nombreux jeux free-to-play, l’une des techniques utilisées par l’éditeur pour vous inciter à acheter des crédits consiste à vous faire attendre. Pour éviter ce désagrément, améliorez votre moto uniquement en fin de partie.

Bike upgrade

Après chaque upgrade, vous devrez en effet attendre un temps de plus en plus long avant de procéder à la suivante. Toute l’astuce est là: faites une upgrade avant de clore le jeu. Lors de votre prochaine connexion, vous retrouverez votre moto tunée prête à l’emploi.

Donnez la priorité aux missions du garçon

Toujours dans le registre Upgrade, dès lors que vous voyez une mission proposée par le petit garçon amateur de figures acrobatiques, acceptez-la!

Ce sont ces dernières qui vont vous permettre de vous constituer une nouvelle moto à l’aide des croquis récupérés et c’est bien entendu une étape indispensable si vous souhaitez progresser dans le jeu.

Backflips

En respectant ces précieuses indications, vous serez en mesure de jouer plusieurs heures de suite à Trials Frontier sans avoir à mettre la main à la poche.

Suivez-moi sur Twitter @bbrassart

 

Ces petits conseils vous ont donné l’eau à la bouche? Téléchargez gratuitement Trials Frontier pour iPhone et iPad.

Commentaires en cours de chargement