Top 5: les meilleurs jeux pour téléphones Java


Les jeux pour téléphones mobiles ne sont pas la chasse gardée des derniers smartphones à la mode. Aujourd’hui, l’équipe de OnSoftware vous propose un top 5 des meilleurs jeux gratuits compatibles avec Java.

Aucune liste de compatibilité matérielle n’est malheureusement disponible mais sachez que la plate-forme Java, indépendante de tout système d’exploitation, est supportée par les principaux constructeurs de téléphones – Samsung, Nokia, Motorola, etc. L’achat de votre prochain portable peut encore attendre: cette palette éclectique de jeux gratuits promet encore de belles heures de jeu.

 


Super Mario Planet est l’un des nombreux remakes du classique d’entre tous les classiques. Le plombier italien, plus sautillant que jamais, ne cesse de séduire les joueurs du monde entier. Cette version pour téléphones portables diffère quelque peu de l’original mais bénéficie d’une traduction impeccable. La définition même du jeu de plateforme.

 


Ducati 3D Extreme est une vraie bénédiction pour tous les amoureux de grosses cylindrées. La simulation offre des graphismes renversants et vous permet de parcourir les circuits les plus prestigieux de la péninsule italienne. Pour couronner le tout, votre moto peut être améliorée pour vous propulser sur le podium.

 


Imaginez une simulation de football utilisant le Bluetooth de votre portable pour créer un mode multijoueur…
Euro Football l’a fait. Gratuit, ce jeu propose 16 équipes nationales composées chacune de 7 joueurs. Euro Football a tout d’un grand: matchs amicaux, coupes ou championnats. A vous de jouer!

 


Pman est une version gratuite du célèbre Pacman pour votre téléphone mobile. Que dire de plus? La jouabilité est restée intacte: vous devez toujours aider notre ami Pacman à manger tous les points sur l’écran en évitant les fantômes. Les graphismes sont d’époque et les parties toujours aussi trépidantes.

 


Free Flight est un simulateur de vol gratuit. Avant de mettre les gaz, choisissez soigneusement votre appareil: Cessna C172, Pitts S2 Special P-51 Mustang ou encore F-16 Falcon. Free Flight ne propose malheureusement qu’un seul mode de jeu mais les graphismes en 3D parviennent à retranscrire toute l’ivresse des vols aériens.

Commentaires en cours de chargement