Top 5: les meilleurs jeux Facebook

Facebook cartonne plus que jamais et trouve même un second souffle grâce aux jeux. 53% des utilisateurs de Facebook jouent aux jeux Flash régulièrement, soit environ 265 millions de joueurs à travers le monde. Et qui dit jeux Facebook dit forcément… Zynga.

C’est bien simple: l’éditeur à succès truste le Top 5 des jeux Facebook les plus populaires et ne laisse aucune miette à ses concurrents. Pas étonnant que sa valeur boursière monte en flèche.

Le nouveau hit de chez Zynga, CityVille n’est encore qu’en version Beta mais il bat déjà tous les records. Ce SimCity version Facebook est très réussi et gagne en intérêt avec sa dimension sociale. Qui aurait cru qu’un jeu de construction séduirait plus de 98 millions d’utilisateurs mensuels? A tester de toute urgence!

On le pensait indétrônable… Et bien non! FarmVille, le jeu Facebook que l’on ne présente plus, descend à la deuxième place du classement des applications les plus populaires. Après avoir régné sans partage durant de nombreuses semaines, il se maintient tout de même en haut du tableau. Le principe n’a pas changé: le joueur doit toujours veiller à son exploitation agricole. Bétail, récoltes, objectifs, tout s’échange sur FarmVille.

Zynga Poker est une simulation de Texas Hold’em, la variante de poker la plus connue et la plus jouée. Autant dire que le titre de Zynga est taillé sur mesure, pour des parties multijoueurs à suspense. Jouer en ligne offre l’avantage d’affronter des adversaires aux tactiques différentes à chaque partie. Les paris vont bon train et c’est une fois de plus Zynga qui a vu juste.

Frontierville vous permet de redécouvrir le folklore de l’Ouest américain depuis votre navigateur. Entretenez votre bétail, construisez vos ateliers et fondez une famille: Zynga recycle le concept de FarmVille en y ajoutant le folklore du Far West américain.

Avec Café World, le joueur devient gérant de son propre restaurant. Le jeu est très bien rythmé. Plus les clients arrivent, plus on s’affole en cuisine. A vous ensuite de décorer la salle à votre goût, de choisir les spécialités maison. Une seule règle à respecter: le client est roi!

Commentaires en cours de chargement