Top 10 des jeux gratuits sur BlackBerry

Les utilisateurs de BlackBerry ont de quoi être jaloux des utilisateurs d’iPhone et d’Android en matière d’applications et de jeux. L’OS de RIM n’accueille pas autant de contenu que les deux mastodontes concurrents de chez Apple et Google, et souvent pas de la qualité de ces derniers. Pourtant, certains petits jeux sans prétention valent la peine d’être essayés, voire carrément adoptés.

 

OnSoftware vous propose une petite sélection des 10 jeux gratuits qui méritent une place sur votre BlackBerry. Et croyez-nous, dans un App World où règnent les applications payantes, ce n’est pas une mince affaire de trouver des jeux gratuits…

 

Les grands classiques ne meurent jamais. C’est ce que tendent à prouver des jeux aussi illustres que ce PacMan gratuit qui permet aux plus anciens de redécouvrir le parcours original de ce jeu mythique. Une occasion pour les plus jeunes de toucher du doigt un grand classique.

 

Soyons honnête, Copter ne rentrera pas dans l’histoire dans jeux vidéo, surtout quand on voit ses graphismes datés rappelant le minitel. Pourtant, force est de constater que l’on reste bien scotché à ce jeu où le but est de maintenir en l’air un hélico malgré les obstacles. Vraiment divertissant.

 


C’est un concept visité en long, en large et en travers que parcourt ce Bubble Popper, mais tellement addictif qu’il mérite sa place dans cette sélection. Le but est de liquider les boules de couleurs par groupe de trois ou plus pour terminer une grille. Cela fait toujours son petit effet.

 

Sortez vos six coups et plongez-vous dans une ambiance Far west avec Guns’n’Glory. Le jeu consiste à tendre une embuscade aux pionniers américains qui passent eu fond d’un canyon pour les voler, en faisant parfois appel à des Mexicains recrutés ici et là. Qu’il est bon d’être méchant pour une fois!

 

Les amoureux de logique et de réflexion peuvent se frotter les mains avec Pixelated, un petit passe-temps sans prétention qui met en scène des cases de couleur. Le but: peindre l’intégralité de la grille en une seule couleur, en partant de la première case en haut à gauche, en un minimum de coups. Très prenant, très énervant.

 

Bubble Birds, c’est encore un grand classique du jeu sur mobile, légèrement détourné dans ses graphismes mais qui garde le même principe de jeu. Des oiseaux de couleurs différentes descendent du ciel en rang. Il s’agit de les éliminer par groupes de trois identiques ou plus en envoyant au bon endroit vos oiseaux à vous.

 

Si le marchand de journaux vend des petits guides remplis de grilles de Sudoku, vous pouvez aussi économiser du papier et sauver des arbres en téléchargeant Sudoku Supreme. Avec ses 5 niveaux de difficulté et son chronomètre stressant, il a de quoi vous accrocher un moment.

 

Bubble Gum Air gratuit sur BlackBerry Bubble Gum Air fait clairement penser à Copter, décrit plus haut sur cette page, mais ses graphismes sont infiniment meilleurs. Il s’agit ici d’un singe qui vole grâce aux bulles qu’il fait avec son chewing-gum. Le but est de tenir le plus longtemps possible en l’air, en évitant les oiseaux qui veulent lui crever la bulle. Amusant et beau.

 

Toss It gratuit sur BlackBerry A mi-chemin entre le basket-ball pur et dur, et le loisir de bureau purement distractif, Toss It est un jeu à pratiquer dans la réalité ou sur son BlackBerry. Soyez précis pour envoyer une boulette de papier droit dans la corbeille, en faisant fi des obstacles et autres gênes. Les records sont à ce prix.

 

Tetris gratuit sur BlackBerry Années après années, le succès de Tetris et de ses différents clones ne se démord pas. Voici encore une illustration de cette longévité exemplaire avec Absolute Tris, gratuit et addictif. Plutôt joli, il met votre patience et votre esprit logique à rude épreuve. Tout simplement éternel.

 

L’un des jeux de cette sélection vous plaît, ou au contraire, vous déplaît ? Vous connaissez d’autres jeux gratuits qui méritent leur place dans ce Top 10 ? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Commentaires en cours de chargement