Publicité

Article

Tinder Plus: le bouton Retour, l’option Passport, une histoire de sexes?

Tinder Plus: le bouton Retour, l’option Passport, une histoire de sexes?
Baptiste Brassart

Baptiste Brassart

  • Mise à jour:

Et si les deux nouvelles fonctionnalités payantes de Tinder -l’option Passport pour rechercher des profils à distance, le bouton Undo pour annuler un refus trop précipité- n’étaient qu’une histoire de sexes? “Swiper” compulsivement à droite pour les hommes, choisir un à un les garçons intéressants pour les femmes: Tinder, l’application de rencontres, divise.

Tinder nouvelles optionsDe nouvelles options payantes, à débloquer via un achat in-app

Le principe de Tinder, l’application de drague la plus populaire pour iPhone et Android, est on ne peut plus simple. “Swiper” -comprenez glisser avec votre doigt- à droite pour marquer votre intérêt, glisser à gauche pour éliminer les personnes qui ne vous plaisent pas. C’est extrêmement simple et pourtant… si, comme moi, vous menez votre petite enquête, vous découvrirez très vite que les hommes utilisent Tinder de manière très différente que les femmes.

Deux manières de swiper, un seul match

Si un garçon peut se permettre d’avoir le swipe droit compulsif, les filles doivent quant à elles être plus sélectives, sous peine de crouler sous les matchs et de devoir gérer des dizaines de conversations à la fois. De nombreuses utilisatrices se sentent d’ailleurs flouées: dès lors qu’elles acceptent un profil, le match est très souvent immédiat.

Tinder l’a bien compris et propose donc deux nouvelles options, à débloquer via un achat in-app. Le bouton Retour et la possibilité de modifier sa position géographique seraient d’ailleurs les plus réclamées par les utilisateurs.

À quoi bon une fonction Retour si l’on swipe droit sur tout ce qui bouge?

Cela peut sembler évident, mais un bouton Annuler sur Tinder n’est utile que si vous sélectionnez les profils. La fonction Undo, permettant de revenir à un profil que l’on aurait écarté par mégarde, s’adresse donc davantage aux femmes.
Bouton Undo Tinder

Le bouton Undo, placé sur la gauche, vous permet de revenir au profil précédent

Pourquoi? Tout simplement parce qu’une grande majorité d’utilisateurs masculins acceptent tout type de profil et préfèrent procéder à la sélection après coup. La pratique ne serait d’ailleurs pas sans conséquences: certains affirment que cela limiterait vos chances d’être ensuite mis en avant.

Swiper à distance, une fonction destinée aux accros à Tinder

L’autre nouvelle option payante s’appelle Passport. À l’aide de ce nouveau bouton, vous allez pouvoir modifier votre position géographique. Ce faisant, vous êtes donc en mesure de swiper les profils d’uilisateurs, sans même mettre les pieds dans la ville où ils résident.
Passport s’adapte davantage à l’utilisation qu’ont les hommes de Tinder. Swiper avant même de monter en voiture, cela multiplie vos chances de possibles conquêtes… si vous êtes un homme. Une fois arrivées à destination, les femmes, elles, n’ont qu’à swiper quelques minutes après leur arrivée et je peux vous garantir qu’au bout de quelques validations, elles auront un nombre de matchs plus que satisfaisant…

Le plus important, c’est l’après-match

Que vous soyez un swiper compulsif ou réfléchi, une fois que vous avez un match, pensez à le ou la contacter assez rapidement pour concrétiser un rendez-vous dans la vraie vie. Nos conseils pour arriver à vos fins: ne soyez ni trop pressant(e), ni trop lent(e) à réagir. Le plus dur reste encore à faire…

Et vous, seriez-vous prêt à payer pour utiliser ces nouvelles options? En attendant, voici 6 conseils Tinder pour collectionner les affinités.

Suivez-moi sur Twitter: @bbrassart

Baptiste Brassart

Baptiste Brassart

Nouveautés de Baptiste Brassart

Directives éditoriales