Publicité

Timberman: 6 astuces pour maitriser le nouveau Flappy Bird

Timberman: 6 astuces pour maitriser le nouveau Flappy Bird

Timberman serait le nouveau Flappy Bird selon nos experts. Disponible sur iOS et Android, ce petit jeu d’adresse à l’action frénétique mettra vos réflexes à dure épreuve en vous glissant dans la chemise à carreaux d’un bucheron aux prises avec un arbre colossal.



Le but du jeu sera de couper le maximum de tronçons tout en évitant les branches mortelles du vilain conifère. Pour vous aider dans cette tâche d’envergure homérique, Timberman ne vous propose que le stricte minimum en terme de contrôles: juste deux boutons pour déplacer votre bucheron à gauche et à droite du tronc.

Mais ne vous laissez pas avoir par son apparente simplicité. Tout comme Flappy Bird avant lui, Timberman requiert énormément de technique, de concentration et de doigté. Je vous aide à devenir le meilleur bucheron avec 6 astuces à essayer tout de suite pour engranger le maximum de points.

Partez du bon pied

Timberman

Ici, je choisis de commencer à gauche, le plus côté dégagé.

Avant de commencer une partie, prenez le temps de choisir le côté du tronc le plus dégagé. Ainsi, vous vous offrirez quelques instants de répit avant de passer aux choses sérieuses.

Soyez rapide

Dans Timberman, votre barre d’endurance se remplit au fur et à mesure que vous abattez des tronçons. Au delà des accidents liés aux branchages, c’est de votre rapidité d’exécution que dépend la durée de votre partie. En pressant rapidement les boutons, vous pourrez garder votre barre chargée plus longtemps et marquer plus de points.

Gardez le rythme

Garder le rythme vous permettra d’éviter d’être surpris par une branche au dernier moment. En étant régulier vous pourrez mieux apprécier le danger et agir en conséquence.

Levez le pied

Timberman

À deux blocs de la prochaine branche, je ralentis pour être plus précis.

Ralentissez quand la branche est à deux blocs de votre bucheron pour mieux apprécier le moment où changer de côté. Ainsi, vous pourrez changer de côté avec plus de précision.

Choisissez la voie la plus dégagée

Dans le feu de l’action, il est facile d’oublier que l’on peut passer à droite ou à gauche du tronc à tout moment. Si un nombre trop important de branches se présente sur votre route et que la voie est libre de l’autre côté du tronc, n’hésitez pas à changer de flanc.

Vous ne gagnerez pas de points supplémentaires en multipliant les acrobaties. Restez du côté où la voie est libre le plus longtemps possible pour engranger le maximum de points. Inutile de jouer les casse-cou!

Ayez le réflexe des Deux tapes

Timberman

Inutile de réfléchir. Une seule solution: deux tapes à gauche puis deux tapes à droite!

Il y a toujours au moins deux blocs entre deux branches situées de part et d’autre du tronc. Quand la configuration de branches ci-dessus se présente, effectuez des séries de deux tapes (deux à droite, deux à gauche, etc.). Ainsi, vous évitez de perdre du temps à réfléchir à votre prochain déplacement.

Vous avez à présent tout ce qu’il vous faut pour devenir le meilleur bucheron et épater vos amis avec vos scores vertigineux. Pour l’instant, mon record s’élève à 294 points. Pourrez-vous faire mieux? Une seule façon de le savoir! Téléchargez Timberman sans attendre et notez votre score dans les commentaires!

Suivez-moi sur Twitter: @SamSoftonic

Voir tous les commentaires
Commentaires en cours de chargement

Articles les plus récents

Top téléchargements

Publicité