Comment supprimer personnes et objets des photos? L’appli TouchRetouch s’occupe de tout

Comment supprimer personnes ou objets des photos-Reclick

La plus belle des photos peut être gâchée par la présence d’un élément qui ne devrait pas s’y trouver. Un détail qu’on souhaiterait pouvoir gommer. Bien sûr, de puissants logiciels comme Photoshop facilitent ce genre de retouche, notamment grâce aux pinceaux correcteurs, capables non seulement d’effacer l’objet en question, mais aussi de restituer la couleur et la luminosité de la zone à modifier.

Photoshop peut tout faire ou presque, mais tout le monde n’a pas forcément le temps ni l’envie de s’initier aux mystères du logiciel d’Adobe. Heureusement, il existe des applications qui présentent des fonctionnalités similaires pour des résultats peut-être moins pros, mais tout à fait convaincants. Des outils de retouche de poche, pour corriger ses photos on-the-go et les partager sans attendre avec ses amis.

Une appli pour tout faire disparaître

TouchRetouch L’application parfaite pour des retouches de ce genre est TouchRetouch, qui permet, comme Photoshop, de cloner des éléments et de restituer la couleur et la luminosité de zones à modifier.

Voici la photo de départ que nous envoie un de nos lecteurs, HazeyJane. Une jolie vue de la plage de Barcelone avec au fond, le fameux hôtel W. HazeyJane souhaiterait effacer les baigneurs.

Barceloneta panorama

Pour commencer, agrandissons la zone que nous voulons traiter. Pour zoomer, il suffit d’appuyer deux doigts sur l’écran et de les éloigner l’un de l’autre.

Zoom sur les baigneurs

Maintenant, prenons le deuxième instrument de la barre d’outils. Il s’agit d’un pinceau avec lequel nous pouvons sélectionner l’élément à effacer de la photo. Il s’utilise simplement avec un doigt.

Pour faciliter l’opération, TouchRetouch vous montre, en haut à gauche, un agrandissement de la zone à traiter. La partie à effacer apparaît en rouge. Vous pouvez également régler la largeur du pinceau pour des interventions plus précises.

Sélectionner la zone à effacer

Une fois l’élément sélectionné et marqué en rouge, nous prenons le cinquième outil de la barre, celui en forme de triangle. C’est l’outil Start. En deux secondes, l’outil élimine la zone rouge et donne à la partie effacée la couleur et la luminosité du reste. En pratique, il fait le même travail que le pinceau correcteur de Photoshop.

Le baigneur a disparu

Pour mieux observer la qualité de l’intervention, voici la comparaison avant/après du détail de la photo.

Avant/après

Faisons de même avec tous les autres baigneurs, toujours à l’aide du Pinceau. On peut aussi utiliser le Lasso, le premier outil de la barre. Une fois l’opération achevée, le résultat est le suivant.

La photo corrigée

L’application propose aussi un outil Clone Stamp, l’avant-dernier de la barre. Le tampon de clonage permet de copier les paramètres d’une zone à l’autre de la photo et offre plusieurs pinceaux au choix.

Une fois la photo retouchée, il ne reste plus qu’à la sauvegarder en tapant sur le dernier icône de la barre (Save).

Barceloneta panorama

Télécharger TouchRetouch pour iPhone et iPad

Télécharger TouchRetouch pour Android

Envoyez-nous une photo, nous vous dirons comment l’améliorer à l’aide d’applis!

Dans ce deuxième volet de notre série ReClick, nous avons vu que pour supprimer les détails qui peuvent enlaidir une photo, pas besoin de recourir à Photoshop! Une application comme TouchRetouch donne aussi de très bons résultats.

Vous voulez qu’une de vos photos soit la protagoniste d’un épisode de ReClick? Vous pouvez nous l’envoyer à: reclick@softonic.com

A lire aussi:

Article original de Pier Francesco Piccolomini – Softonic.it. Traduit et adapté de l’italien.

Commentaires en cours de chargement