Spécial Roland-Garros 2011: 5 applis iPhone pour les fans de tennis

Roland-Garros 2011, on y est! Comme chaque année, avec les beaux jours et les révisions du bac, les fans de la petite balle jaune débarquent porte d’Auteuil… Pour les passionnés de tennis, chaque année, c’est le même problème: comment garder un œil sur son sport préféré, depuis le bureau ou les salles de révision? Ce top 5 s’adresse aux possesseurs d’iPhone, iPad ou iPod Touch: voici nos 5 meilleures applis pour les fans de tennis !

 

Roland Garros 2011 (gratuite)

 

 

Appli officielle, Roland-Garros 2011 pour iPhone offre toutes les infos pour ne rien perdre du tournoi majeur de la terre battue. Programmes, résultats en direct, calendrier et même la radio Roland-Garros en streaming, rien ne manque. L’appli dispose aussi de contenu éditorial: actu, anecdotes et vidéos des champions en dehors des cours. On y trouve même des infos pratiques pour s’y retrouver entre les allées de la porte d’Auteuil. L’interface n’est pas idéale (le bandeau sur les vidéos…) et des bugs sont présents, mais l’appli est globalement réussie.

 

ATP/WTA Live (gratuite)

 

 

Appli officielle du circuit pro, ATP/WTA Live offre en complément de la précédente des infos sur les classements des joueurs et des infos sur le reste de l’année tennistique. Tous les tournois y sont recensés: Grand Chelem, ATP, WTA et même le Challenger Tour, 2ème division du tennis mondial. Lorsque cela est possible, l’appli ATP/WTA Live redirige vers l’appli officielle d’un tournoi. L’interface est particulièrement réussie, et on apprécie le classement ATP mis à jour quotidiennement.

 

Real Tennis 2009 Free (gratuite)

 

 

Les jeux de tennis sur iPhone réunissent le meilleur et le pire de l’App Store… Développé par Gameloft, Real Tennis est sans doute le mieux réalisé de la catégorie. Bien que sorti en 2009, il reste le plus abouti graphiquement. Mêlant interface tactile et accéléromètre, il offre une jouabilité très convaincante. Si la version gratuite est assez limitée, la version complète (3,99 euros) propose 10 joueurs et 5 modes de jeu, dont un mode multijoueur en Wifi local.

 

Virtual Tennis Coach (gratuite, contenu à acheter dans l’application)

 

 

Si rien ne remplace la pratique, on peut lui adjoindre quelques vidéos de formation pour parfaire des élément de son jeu… Virtual Tennis Coach propose des conseils techniques dispensées par Peter Smith, le mentor de Lleyton Hewitt. En anglais, les vidéos sont très bien réalisées. Bonne nouvelle pour les attaquants: les 2 premières, le service et la volée, sont gratuites. Les autres sont proposées à un prix assez élevé, l’intégralité des vidéos frôlant le prix d’un DVD!

 

Justin.TV (3,99 euros)

 

 

Du tennis en direct sur l’iPhone, c’est possible toute l’année grâce à Justin.TV. L’appli de streaming en peer-to-peer offre tout type d’émissions et d’évènements sportifs émis par d’autres utilisateurs du service. Malgré la qualité variable du streaming, Justin.TV est une option à prendre en compte pour les fans de balle jaune qui souhaitent garder un œil sur les matches de tennis en direct.

Commentaires en cours de chargement