Sorties jeux vidéo d’octobre: le grand retour de NBA, F1 et un Alien plus terrifiant que jamais!

Sorties jeux vidéo octobre 2014

La période estivale s’achève, place aux émotions fortes! Que vous rêviez de participer au tournoi de basket le plus célèbre de la planète, de vous enrôler dans la légion romaine, de partir à la conquête de l’espace ou de vous payer de belles frousses, vous allez être servi: ce mois d’octobre devrait vous combler.

Le dernier trimestre de l’année 2014 apporte comme chaque année son lot de sorties de jeux vidéo plus variés que jamais. Concrètement, huit lancements de haute volée, rien que ça, sont attendus dès ce mois d’octobre pour le plus grand bonheur des fans de jeux vidéo, qu’ils soient branchés survival horror, simulations de sport ou voyages intersidéraux. Découvrons ensemble les principaux lancements du mois.

Alien: Isolation – PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 (07/10)

Après la déception d’Aliens:Colonial Marines, la célèbre série de science-fiction revient dans une version déterminée à marquer le genre. Plus ambitieux que jamais, Isolation reprend l’héritage de la légendaire lieutenant Ripley. Cette fois, c’est la fille qui se lance à la recherche de sa mère, 15 ans après sa mystérieure disparition à bord de Nostromo.

En reprenant les canons du genre survival horror (duquel est issue la série des Resident Evil), Alien:Isolation recrée l’ambiance terrifiante et oppressante du film original de Ridley Scott, en lui ajoutant des éléments de jeu d’investigation et d’aventure, le tout pour que les joueurs s’amusent à se faire peur.

Pour en savoir plus sur le jeu Alien:Isolation, découvrez ici nos premières impressions du jeu.


NBA 2K15 PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 (10/10)

Revoilà le championnat de basket-ball le plus spectaculaire du monde, accompagné de son jeu officiel. Cette nouvelle édition propose toujours ce même réalisme à couper le souffle auquel nous a déjà habitués 2K Sports, avec Kevin Durant en tête d’affiche.

Mais la grande nouveauté de NBA 2K15, c’est peut-être le fait que la version PC bénéficiera de la même qualité graphique et des mêmes options que sur la dernière génération de consoles, PS4 et Xbox One.


Ryse: Son of Rome – PC (10/10)

Un des jeux de lancement de Xbox One débarque enfin sur Windows. S’il a connu un succès plutôt mesuré, Microsoft entend le populariser auprès d’un public plus élargi en l’adaptant en version PC.

Le jeu nous propose un voyage dans la Rome Antique, sur les traces d’un jeune légionnaire en quête de vengeance. Au menu, un mode multijoueur amusant qui nous permet de prendre part à des combats de gladiateurs.

Nous en parlions déjà dans cet article.

Estamos trabajando para que puedas reproducir este vídeo. Mientras tanto, prueba en la app oficial de Softonic para iOS y Android.


The Evil Within – PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 (14/10)

Après un massacre épouvantable dans un hôpital, The Evil Within vous met dans la peau d’un détective privé chargé d’enquêter sur l’affaire… Avant d’être attaqué et laissé pour mort. A votre réveil, plus rien ne sera comme avant et le monde que vous connaissez sera infesté d’atroces créatures.

Si Tango Gameworks, qui produit le jeu, est nouveau dans le secteur, son fondateur n’a en revanche rien d’un inconnu: il s’agit de Shinji Mikami, le créateur de la saga Resident Evil, une série qui fait autorité dans la catégorie du survival horror, à l’image des Silent Hill.


Borderlands: The Pre-Sequel – PC, PS3, Xbox 360 (17/10)

Après une seconde version qui nous a maintenus en haleine, la saga Borderlands revient à ses origines pour nous raconter l’histoire du Beau Jack, le méchant emblématique du jeu.

Avec quatre persos inédits, de nouveaux pouvoirs et des améliorations, sans oublier un scénario amusant, cette préquelle propose un jeu très réussi qui devrait encore une fois ravir les fans de jeux d’action à la première personne.

Découvrez plus de détails sur ce jeu dans notre preview.


F1 2014 – PC, PS3, Xbox 360 (17/10)

Si la saison de Formule 1 se termine sur les circuits, les fans peuvent faire durer le plaisir grâce à ce jeu officiel, qui propose une nouveauté de taille dans cette nouvelle version: dans le Mode Carrière, vous pourrez débuter avec n’importe quelle écurie, alors que jusqu’à présent il fallait faire ses classes avec une voiture plus modeste.

De plus, F1 2014 propose de nouveaux circuits, comme celui de Sochi. Côté technique, les voitures bénéficient de l’ERS, un système qui donne à votre bolide 160 chevaux supplémentaires pendant 33 secondes: un avantage stratégique à utiliser judicieusement, qui pourrait vous faire gagner plus d’une course dans les dernières tours.


Sid Meier’s Civilization: Beyond Earth – PC (24/10)

Civilization, le populaire jeu de conquête et de stratégie, revient sur le devant de la scène avec cette version qui se déroule dans l’espace. Après nous avoir fait revivre les grandes phases de l’Histoire, le jeu de Sid Meyer propose une épopée spatiale qui renouvelle la franchise tout en livrant un hommage aux classiques du genre.

Ainsi, si vous avez connu des classiques de années 90 tels que Alpha Centauri, vous adorerez Civilization Beyond Earth, un jeu à l’esprit similaire, mais à la sauce 2014.

Ici, vous pouvez découvrir 3 bonnes raisons d’attendre Civilization Beyond Earth avec impatience.

Et pour en savoir encore plus, voici nos premières impressions du jeu lors de l’E3.


Farming Simulator 15 – PC (31/10)

Un des simulateurs les plus célèbres de ces dernières années fait son retour sur PC et consoles. Au passage, il propose de nombreuses améliorations, avec un monde ouvert jamais vu auparavant dans la série et un moteur graphique et physique qui propose une expérience plus réaliste que jamais.

Pour en savoir plus sur la série, découvrez notre test de la version 2014.


Et en novembre, encore plus de jeux…

Ce mois d’octobre propose des jeux pour tous les goûts, mais si cela ne vous suffit pas, attendez de voir ce qui nous arrive en novembre.

L’avant-dernier mois de l’année verra les sorties du nouveau Call of Duty: Advanced Warfare, le très attendu Assassin’s Creed: Unity et la nouvelle expansion de Word of Warcraft, un événement toujours très attendu.

Vous voulez connaître les sorties des mois précédents? Découvrez ici les lancements de septembre.

Article original de Maria Baeta – Softonic.com. Traduit et adapté de l’espagnol.

Commentaires en cours de chargement