Comment construire une ville de rêve avec les mods dans SimCity?

Sim City avec des mods

Grâce à la bénédiction officielle, les joueurs de SimCity peuvent désormais “modder” en paix. Pour construire une ville à votre image, en revanche, il vous faudra respecter certaines règles. Voici un résumé des étapes que nous considérons comme importantes en modding, ainsi que des explications sur l’installation des mods dans SimCity.

La contrainte en ligne des mods à installer pour SimCity constituait un problème majeur jusqu’alors. Les interdictions en jeu avaient vite raison de la patience des joueurs. Depuis la mise à jour hors-ligne, il est désormais possible de profiter des mods sans devoir se livrer à des manipulations compliquées.

Autorisé par les développeurs

  • Modding
  • Application et discussion sur les mods sur les forums officiels
  • Donations aux mods plus complexes, pour autant que le contenu demeure gratuit et identique pour tous les joueurs

Interdit par les développeurs

  • Utiliser la musique de SimCity pour des mods personnels
  • Déranger l’ordre du jeu en ligne
  • Violation de copyrights
  • Modding commercial – vous ne pouvez faire payer d’argent pour les mods
  • Les mods ne peuvent contenir de fichiers exécutables comme des COM, EXE ou DLL

Sont interdites les manipulations qui impliquent SimCity dans le système économique

Sont interdites les manipulations qui impliquent SimCity dans le système économique

Comment trouver et installer un mod SimCity ?

Le choix des mods est relativement simple. Sur Simtropolis, par exemple, vous trouverez des chaines de fast-food populaires ou de nouvelles stations pour votre ville. Comme point de départ pour commencer à chercher des mods, vous pouvez vous rendre sur les forums officiels de SimCity, où les mods sont présentés et expliqués en détail.

L’installation n’est pas compliquée. Après le téléchargement, dézippez l’archive avec un programme comme WinRAR et copiez son contenu dans Origin Games\SimCity\SimCityData. Pour la désinstallation, il suffit de supprimer le fichier précédemment copié.

Conclusion : Mieux vaut tard que jamais

Ce sont les mods qui représentent tout l’intérêt du jeu. Sans eux, SimCity devient rapidement ennuyeux, tout comme Les Sims. Il parait donc logique d’encourager les modders et de ne pas leur mettre de bâtons dans les roues. Il est dommage que les joueurs aient dû attendre si longtemps pour que la voie du modding soit libre.

A lire aussi:

Article original écrit par  – Softonic.de. Adapté de l’allemand.

Commentaires en cours de chargement