Sécurité smarphone: 8 applis pour sécuriser son Windows Phone 8.1

Windows Phone est un système d’exploitation très bien sécurisé, surtout si vous savez utiliser les bonnes applis pour mettre vos informations à l’abri des indiscrets.

Contrairement à iOS ou Android, il n’existe pas de chemins détournés vers le système, à l’image d’un root ou un jailbreak. Les cybercriminels délaissent souvent ce qu’ils considèrent comme un marché mineur, préférant opérer sur d’autres plateformes. Ces applis de sécurité pour Windows Phone ajoutent tout de même une couche de sécurité supplémentaire pour votre smartphone et font de votre appareil un dispositif mobile sécurisé pour vos données.

Keeper

Keeper est à la fois un gestionnaire de mots de passe et un service de protection de données sur Windows Phone. Il permet d’utiliser un mot de passe principal pour protéger vos identifiants, vos numéros de carte et autres informations sensibles.

Si vous utilisez son gestionnaire de mots de passe, Keeper génère des clés complexes et sécurisées, puis les conserve en lieu sûr. Lorsque vous naviguez sur Internet, Keeper peut mémoriser vos codes d’accès aux pages web visitées. Vous pouvez aussi stocker des fichiers dans des dossiers sécurisés qui ne sont accessibles que depuis Keeper. Keeper utilise le système de cryptage ES-256 Bit pour protéger vos informations.

Télécharger Keeper pour Windows Phone

eWalletGo

eWalletGo fonctionne de façon similaire à Keeper, mais se focalise sur les données importantes, les codes d’accès et les numéros de carte de crédit. eWalletGo repose également sur le système ES-256 Bit pour crypter les informations, qui sont ensuite conservées en sécurité grâce à un mot de passe.

De plus, il permet de conserver des copies de sécurité de vos données cryptées sur les services de Google ou de DropBox. Cela peut être utile en cas de perte de votre appareil.

Télécharger eWalletGo pour Windows Phone

Enpass Password Manager & Information Keeper

Enpass Password Manager & Information Keeper est un autre service mobile pour protéger vos données et conserver en lieu sûr codes PIN et mots de passe.

Tout comme Keeper, il inclut un générateur de mots de passe sécurisés et une fonction pour enregistrer des données du navigateur, ainsi qu’un cryptage via le système AES-256 Bit. Vous pouvez utiliser DropBox ou OneDrive pour synchroniser les données de plus de dispositifs.

Il propose enfin une fonction d’importation des données depuis Keeper et autres services de stockage sécurisé comme mSecure, Datavault, 1Password, LastPass, RoboForm ou Keepas, ce qui facilite nettement la transition et la collaboration avec d’autres plateformes.

Télécharger Enpass Password Manager & Information Keeper pour Windows Phone

AVG Family Safety

AVG Family Safety 8 est un outil sécurisé pour protéger les enfants des sites web dangereux, illégaux ou au contenu inapproprié. AVG Family Safety 8 permet aux parents de restreindre l’accès à une version limitée du net. Le fonctionnement est similaire de celui de la fonction de blocage parental d’Internet Explorer.

Télécharger AVG Family Safety 8 pour Windows Phone

Best Phone Security

Avec Best Phone Security, vous allez renforcer la sécurité de votre mobile Windows Phone. L’appli remplace l’écran de verrouillage par défaut du téléphone et se débloque au moyen d’un code de sécurité ou d’un schéma de déverrouillage. Si le code est erroné, Best Phone Security émet (s’il est paramétré ainsi) un son d’alarme à plein volume, tout en enregistrant les coordonnées GPS.

Télécharger Best Phone Security pour Windows Phone

Lock & Hide

Avec Lock & Hide, les images sont conservées dans des albums sécurisés, plus sûrs que le dossier standard des images. Vous ne pourrez ouvrir les photos qu’en saisissant le bon mot de passe. L’appli propose aussi l’importation d’images existantes, et ainsi de combiner des albums protégés et sûrs.

Télécharger Lock & Hide pour Windows Phone

Unit Converter

Unit Converter permet de camoufler Lock & Hide. A travers cette fonction cachée, vous pourrez accéder, via l’appli, aux images sécurisées par Lock & Hide. Le truc, c’est que vous et vous seul saurez qu’il y a des images dissimulées sur votre mobile: pour les voleurs ou les curieux, l’appli présente l’apparence d’un banal convertisseur d’unités.

Télécharger Unit Converter pour Windows Phone

Kaspersky Safe Browser

Tout comme AVG Family Safety, Kaspersky Safe Browser restreint l’accès à des pages web inappropriées. Il permet de configurer des filtres pour bloquer les sites qui ne vous paraissent pas convenables, qu’ils contiennent de la violence, de la pornographie, des armes, des paris en ligne ou des jeux. Kaspersky Safe Browser est également très pratique pour créer un espace sécurisé pour les enfants sur votre Windows Phone.

Télécharger Kaspersky Safe Browser pour Windows Phone

Soufflez, Windows Phone est sécurisé!

Ces applis vous permettent de mieux protéger votre appareil Windows Phone, tout en disposant d’un accès centralisé vers vos codes secrets et mots de passe. Elles assurent que vos données sont en lieu sûr, ce qui vous permet de rester zen, même en cas de vol du téléphone.

A lire aussi:

Article original de Markus Kasanmascheff – Softonic.de. Traduit et adapté de l’allemand.

Commentaires en cours de chargement