Retour vers le Futur 2: les 7 prédictions qui se sont vraiment réalisées

back-to-the-future-2

C’est aujourd’hui, 21 octobre 2015, que Marty McFly déboule avec Doc et sa DeLorean en plein futur. On l’attend de pied ferme, nous, en plein présent. Et ce présent, ressemble-t-il à celui qu’imaginait Robert Zemeckis en 1989? Pas complètement. On ne s’habille pas comme Griff Tannen et sa bande (heureusement!), nos chiens ne se promènent pas seuls (hélas!) et nos voitures ne volent pas (dommage!), mais les scénaristes de Retour vers le Futur 2 ont quand même vu juste sur certains points.

Les baskets qui s’adaptent au pied

Les baskets de Marty en 2015

Il ne s’agit pour l’heure que d’un prototype de Nike (et elles ne se lacent pas encore toutes seules!), mais on les chaussera sans doute d’ici peu. Patience, donc.

Les lunettes-phones

Chose promise, chose due. Les Google Glass sont d’ores et déjà une réalité et permettent de tout faire ou presque. L’invention en est encore au stade expérimental, mais on peut parier qu’elle va prendre de l’ampleur.

Visioconférences à la télé

Là encore, c’est vrai! On peut aujourd’hui se servir de sa smart TV ou sa console pour appeler ses amis partout dans le monde. Les applis sont aussi là pour nous faciliter les choses: Skype, Viber, Tango.

Jeux sans fil

Depuis belle lurette, les manettes sans fil se sont imposées dans nos salons. On a même aujourd’hui des jeux sans manettes. Kinect, le gadget de Microsoft, détecte les mouvements du joueur et les transmet à la Xbox.

Téléviseurs plats multi-écrans

Sur une smart TV ou via l’option multichaînes des plateformes numériques, il est aujourd’hui possible de regarder plusieurs programmes à la fois. On ne se chamaille plus pour zapper d’une chaîne à l’autre dans les familles. L’ambiance de nos soirées TV n’est plus ce qu’elle était!

Écrans flexibles

Jadis inimaginables, les écrans flexibles seront bientôt une réalité. Samsung promet d’ailleurs de lancer dès l’année prochaine des smartphones de ce type!

Le skate volant

On en rêvait de cet hoverboard, et voilà qu’il pourrait bien voir le jour. The Lexus Hoverboard permet de surfer sur un coussin d’air… mais pour l’instant au-dessus d’un tapis magnétique. On attend encore de le voir débarquer dans nos rues, là encore, patience!

La prédiction qui n’a pas vu le jour (heureusement!)

La double cravate

La double cravatePour ce qui est de la mode, Retour vers le Futur s’est planté sur toute la ligne… heureusement! Même si nos goûts en matière de fringues laissent parfois à désirer, on a quand même échappé à cette catastrophe. Ouf!

Et vous? Qu’est-ce qui vous a le plus impressionné dans Retour vers le Futur 2? Racontez-nous!

Commentaires en cours de chargement