Applis, logiciels, jeux: l’actualité techno à retenir cette semaine

THE-END-INTERNET-EXPLORER

Microsoft, Skype, sécurité informatique et jeux vidéos: voici le résumé de l’actualité techno publiée sur Softonic cette semaine!

Skype lance bientôt les appels vidéo de groupe sur Android, iOS et Windows 10 Mobile

Ce début d’année a été pour les grands acteurs du secteur l’occasion d’annoncer des événements qui sans aucun doute vont avoir un impact majeur sur nos habitudes d’utilisateurs. Chez Microsoft, c’est un peu la fin d’une époque. Internet Explorer met la clé sous le paillasson, puisque le support technique d’IE 8, 9 et 10 a été stoppé. Nous avons profité de l’occasion pour vous proposer 3 alternatives au vieux navigateur de Microsoft. Mais la société de Redmont ne s’en est pas tenue là: elle a aussi annoncé la fin de Windows 8, l’OS qui aura connu la vie la plus courte.

Voilà pour les départs, mais de bonnes choses arrivent aussi. Skype nous apporte deux grandes nouvelles: les appels vidéo de groupes seront bientôt disponibles sur mobile et Skype Translator offre son service de traduction vocale aux utilisateurs de Windows 8.1 et 10.

Relire les infos:

Microsoft tourne le dos à Internet Explorer et met fin au support technique d’IE 8, 9 et 10

Windows 8, c’est fini!

Skype sur Windows: la traduction vocale enfin disponible pour tous

Skype lance bientôt les appels vidéo de groupe sur Android, iOS et Windows 10 Mobile


Sécurité

Le premier ransomware de l'année étend ses menaces à Windows, Mac et Linux

Les pirates informatiques ont démarré l’année sur les chapeaux de roues et les menaces pleuvent déjà en ce mois de janvier 2016. On a d’abord su que le premier Ransomware de l’année, Ransom32, attaquait non seulement Windows, mais étendait aussi ses menaces à Mac OS X et Linux. Ce n’est pas tout: on a aussi appris que les utilisateurs de WhatsApp faisaient les frais de courriels malveillants. Et pour finir, voilà que l’on nous confirme que les virus d’Internet peuvent s’en prendre à notre Smart TV.

Décidément, il va falloir rester vigilants!

Relire les infos:

Le premier ransomware de l’année étend ses menaces à Windows, Mac et Linux

Un virus attaque les utilisateurs de WhatsApp: attention aux notifications!

Confirmé: les virus d’Internet peuvent infecter votre Smart TV

Jeux

FNaF World annonce sa date de sortie et le lancement d'une prochaine démo

Ce début d’année est marqué par une annonce qui en contrariera plus d’un! Denuvo mettra fin, définitivement, au piratage des jeux sur Steam. Les petits malins, qui d’ailleurs ont de plus en plus de mal de profiter des jeux sans payer, devront se résigner à passer à la caisse! Ils se consoleront en songeant que leurs deniers servent à financer la production de nouveaux jeux.

A mauvaise fortune, bonne cœur: Scott Cawthon annonce que la date de sortie de FNaF World a été fixée au 19 février sur Steam. Bon, ce n’est pas le tant attendu Five Nights at Freddy’s 5, mais c’est toujours ça. Cawthon nous a aussi promis une prochaine démo sur GameJolt.

Et pour finir la semaine en beauté, ce mod hyperréaliste de Star Wars Battlefront. Bluffant. La bataille d’Endor comme si vous y étiez. On en redemande!

Relire les infos:

Denuvo mettra fin définitivement au piratage des jeux de Steam

FNaF World annonce sa date de sortie et le lancement d’une prochaine démo

Découvrez le mod hyperréaliste de Star Wars Battlefront et sentez le pouvoir de la Force

Commentaires en cours de chargement