Réseau social d’entreprise : Whaller s’attaque à Yammer avec une offre gratuite

Whaller réseau social

Whaller, une application française pour créer ses propres réseaux sociaux privatifs, s’attaque au marché des entreprises avec une offre gratuite et vient concurrencer Yammer, la solution de Microsoft.

Les entreprises, mais aussi les administrations et les associations, sont de plus en plus à la recherche de solutions pour communiquer efficacement. L’email est notamment un facteur important de perte de temps. Whaller se définit comme un accélérateur de la communication en entreprise, simple d’utilisation, sécurisé et économique. Cette nouvelle offre à la particularité d’être gratuite, ce qui la distingue de la plupart des solutions du marché.

Whaller propose toutes les principales fonctionnalités qu’on peut attendre d’un réseau social à l’instar de Facebook. Il vous permet d’échanger des messages, informations, mais aussi fichiers, images, vidéos, de faire des visioconférences, etc. Mais, contrairement à son imposant grand-frère, vos données ne sont pas utilisées pour vous soumettre des publicités ciblées. Dès lors, dans Whaller, on respire! L’aspect est épuré et le fil des discussions clair.

En fait, avec Whaller, vous pouvez créer autant de réseaux sociaux que vous voulez. Ces réseaux sociaux, appelés sphères, sont totalement étanches les uns des autres. Pratique dans les entreprises où certaines informations doivent être cloisonnées. Ce que vous publierez dans votre sphère groupe de travail ne sera pas visible dans votre sphère comité de direction par exemple.

Des fonctionnalités complètes

Whaller propose toutes les principales fonctionnalités qu’on peut attendre d’un réseau social à l’instar de Facebook. Il vous permet d’échanger des messages, informations, mais aussi fichiers, images, vidéos, visioconférences, etc.

En entreprise, Whaller peut s’utiliser de diverses manières: du simple partage de documents à l’organisation de comités de direction en passant par la création de groupes de travail ad hoc pour une mission spécifique.

Whaller version web


Créée en mai 2013 et soutenue par le groupe Bolloré, la plateforme sociale Whaller.com enregistre à ce jour plus de 20 000 utilisateurs et 300 entreprises et organisations. La clé du succès de Whaller réside désormais dans sa capacité  à gagner en visibilité face à un mastodonte comme Microsoft qui domine le marché des applications bureautiques en entreprise.

Whaller est disponible sur votre navigateur, sur iPhone et Android.

A lire aussi :

Suivez l’auteur sur Twitter : @xophe

Commentaires en cours de chargement