Regarder la télé française à l’étranger (Partie 2)

 

Les Français expatriés savent plus que quiconque qu’il n’est pas évident de regarder la télévision française quand on vit à l’étranger. Il existe pourtant des possibilité qui permettent d’accéder à certains programmes, voire à certaines chaînes en direct et en intégralité.

 

OnSoftware balaye le champs des possibilités et vous aide à trouver le meilleur moyen de regarder la télévision française à l’étranger, dans ce dossier en 4 parties.

 

Cacher la provenance de sa connexion

 

Comme nous l’avons vu dans la première partie de ce dossier, certaines chaînes de télévision réservent l’accès à leur vidéos en ligne aux internautes qui se connectent depuis la France. Cacher sa provenance, et donc son IP, permet de contourner ces limitations.

 

 


Ce chapitre pourrait être séparé en deux parties distinctes: cacher son IP et passer par un proxy.

 

Un proxy est un ordinateur-serveur faisant office de lien entre votre réseau internet et celui de l’entreprise ou service auquel vous souhaitez accéder. En passant par un serveur proxy, vous cachez en quelque sorte votre identité au serveur auquel vous vous connectez. Ce stratagème peut permettre de déguiser son IP et donc cacher la provenance de sa connexion. Idéal pour faire croire à un site de VOD, par exemple, que vous vous connectez depuis la France…

 

FoxyProxy est un plug-in pour Firefox qui permet de passer par un proxy basé n’importe où dans le monde. Son fonctionnement est plutôt simple. Il suffit de trouver une adresse de proxy en France sur le Web, de la copier-coller dans la partie options de l’extension FoxyProxy et de l’activer.

 

 

Où trouver un proxy français?
Aucun souci, Internet regorge de sites de ce genre comme par exemple AliveProxy, FreeProxLists, FreeWebProxyList et NNTime.

 

 

Gardez à l’esprit que le système en sera quelque peu ralenti et que certains proxys sont plus efficaces que d’autres. Il faut parfois s’armer de patience pour trouver l’élu et commencer à pouvoir regarder Pékin Express sur M6 Replay.

 

Hide IP offre le même service, à la différence près qu’il peut aussi se contenter de cacher votre IP, ne laissant ainsi transpirer aucune donnée chiffrée. Ultrasurf permet seulement de cacher son IP et de surfer anonymement.
Pratique pour accéder à certains sites de streaming comme Justin TV, mais parfois inutile sur les sites internet des chaînes de télévision française qui ne fournissent aucune information si vous ne montrez pas votre IP.

 

A tout moment, vous pouvez relire la première partie de ce dossier: Les chaînes TV et leur site internet.

Commentaires en cours de chargement