Quelle version d’Adobe Flash Player pour quel navigateur?

Adobe Flash Player est un module complémentaire léger mais indispensable pour qui souhaite profiter pleinement du Web. Rappelons 2 des multiples utilités de ce plugin: les vidéos YouTube ne sont visibles que si vous avez installé la bonne version d’Adobe Flash Player. Il en va de même pour tous les jeux accessibles depuis votre navigateur. En résumé, Adobe Flash Player s’impose!

De nombreuses versions du module complémentaire sont disponibles. Il est parfois difficile de s’y retrouver. Voilà pourquoi Softonic vous propose de faire le point sur quel plugin Flash Player adopter en fonction de votre navigateur.

 

Windows

Adobe offre 2 versions stables de son plugin: une pour Internet Explorer et l’autre pour les navigateurs Firefox, Safari et Opera.
Dans les deux cas, vous devez ensuite opter pour la version 32 bits ou 64 bits, en fonction de l’architecture de votre système.

Qu’en est-il de Chrome?
Dans ce domaine, le navigateur de Google possède un coup d’avance: grâce aux accords de la firme de Mountain View avec le géant Adobe, le navigateur de “Big G” intègre nativement le plugin Flash Player. En d’autres termes, Google Chrome vous enlève une épine du pied: plus besoin de se soucier des versions de Flash.

Comment savoir si ma version de Flash Player est la bonne?

Il existe un moyen très simple de vérifier rapidement si le module Flash est à jour. Le logiciel Alternative Flash Player Auto-Updater vous indique quelle est la dernière version disponible. Si vous souhaitez procéder à la mise à jour, il vous suffit de cliquer sur Check and Update pour lancer l’opération.

 

Mac

Quelque soit le modèle de Mac – un Mac flambant neuf boosté par un processeur Intel ou votre glorieux PowerPC – il existe toujours une solution.

Smartphone

Adobe a récemment annoncé l’arrêt du développement de la technologie Flash pour les dispositifs mobiles. Le but avoué? Se concentrer sur les nouveaux standards HTLM5.

  • Android: il existe actuellement une version de Flash pour Android. Retrouvez notre test complet ici.
  • iOS: le grand absent de la liste. Sur le système d’exploitation iOS destiné aux appareils mobiles de la marque à la pomme, il n’est pas possible d’installer Flash Player. Plusieurs raisons ont été invoquées mais on retiendra surtout les relations pour le moins tendues entre Steve Jobs et Adobe.
  • Les contenus Web réalisés en Flash – jeux accessibles en ligne, animations, publicités – ne sont donc pas visibles depuis un iPhone ou un iPad. Les vidéos de YouTube ont tout de même été épargnées: une application native pour iOS permet d’accéder gratuitement à tous les contenus du portail. Et si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de Flash, vous pouvez installer Skyfire, un navigateur alternatif pour transformer les contenus Flash en HTML5.

    Suivez-moi sur Twitter @bbrassart

     

    Via OnSoftware IT

Commentaires en cours de chargement