Publicité

Article

Paul le poulpe, le top 5 des applications iPhone

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

  • Mise à jour:

Paul le poulpe, divin devin de la Coupe du monde de football 2010, est mort cette semaine dans son aquarium d’Oberhausen, en Allemagne. Infaillible sur les 8 matches dont il a eu à prédire l’issue, le céphalopode a laissé son nom dans l’histoire, ainsi que sur l’App Store où plus de 70 applications portent son nom ou chantent sa gloire.


Il suffit de taper Paul, Poulpe, Octopus ou Pulpo sur le Store d’Apple pour se rendre compte de sa popularité chez les utilisateurs d’iPhone, iPod Touch ou iPad. Malgré le peu d’originalité, OnSoftware a sélectionné 5 applications gratuites qui sortent du lot.

  • poulpe-paul-THUMB L’auteur de Poulpe Paul se vante d’avoir passé un deal avec feu Paul le poulpe pour “que chacun puisse profiter de sa sagesse”. Vous tapez vos questions et les réponses possibles. Pour avoir une réponse, il faut secouer son iPhone comme les magic balls qui font un malheur aux Etats-Unis.
  • paul-poulpe-THUMB La mise en scène de Paul le Poulpe est scrupuleusement respectée ici, puisqu’après avoir tapé votre question, vous devez introduire les deux réponses possibles dans des boîtes. Paul doit choisir la bonne réponse, le tout sur devant un joli décor d’aquarium immobile.
  • pulpo-paul-THUMB Voici Pulpo Paul, une application espagnole (l’équipe dont Paul a prédit le sacre cet été). Cette application permet de poser sa question est de voir Paul descendre doucement vers l’une des deux boîtes réponses. Une jolie appli qui montre les questions des autres utilisateurs.
  • octopus-paul-THUMB Octopus Paul annonce être la plus complète des applications iPhone à la gloire du célèbre céphalopode allemand. Cette version Lite ne prédit que les scores de matches de foot avec une animation très sympa, tandis que la version complète permet de poser des questions générales.
  • octopus-quest-THUMB Octopus Quest semble se positionner sur un créneau un poil différent de ses concurrents. Ici, point de question à poser, juste un choix à faire entre deux actions quand vous ne savez pas par où commencer. Pas fantastique en terme de graphismes, mais le concept est là.
Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

Nouveautés de Alexandre Carlier

Directives éditoriales