Avec Moichef, devenez votre propre chef étoilé à domicile (app du jour)

Appli du jour Moichef

Vous habitez Toulouse et vous aimez les bons petits plats entre amis à la maison? Il est temps de tester Moichef, une start-up gourmande qui livre à domicile une recette simplifiée avec ses ingrédients d’un grand restaurant pour que vous puissiez ensuite reproduire le plat sans pour autant être un as des fourneaux.

Moichef est une idée qui a germé dans la tête de deux jeunes Toulousains, Tristan Laffontas et Romain Priot, qui ont lancé leur start-up cet automne. “Comme une majorité d’épicuriens en quête de découvertes, nous cherchions un moyen simple et facile d’accéder à une cuisine de qualité qui fait la part belle à la qualité et la fraîcheur des ingrédients.

Le concept est simple et reprend un peu le principe du site américain BlueApron. Vous choisissez votre plat parmi une sélection de grands restaurants toulousains. Vous recevez ensuite à domicile tous les ingrédients préparés avec les quantités nécessaires et la recette simplifiée sur papier. Il suffit alors d’assembler les ingrédients et le tour est joué.

Moichef est une nouvelle façon de cuisiner la recette d’un chef sans se prendre la tête, avec en plus la chance d’utiliser les ingrédients en provenance directe du restaurant. Adieu la cuisine au micro-ondes, vivent les produits frais!

Moischef.fr - Plat En Marge

Moichef peut livrer sur Toulouse et le fera si possible en vélo ou triporteur électrique pour s’assurer une livraison avec zéro émission de CO2.  Pour l’instant, deux restaurants se sont associés à Moichef, “En Marge“, une étoile au guide Michelin et “Bois & Charbon” bien connu des gastronomes toulousains.

Tristan et Romain promettent régulièrement de nouveaux plats que vous pourrez commander directement sur le site. Si les tarifs peuvent paraître assez élevés de prime abord, il faut admettre que ce sont des recettes de grandes tables avec des produits frais et déjà préparés qui vous sont livrés directement à domicile. “Sans être moitié prix, le plat est moins cher qu’au restaurant” nous affirment nos deux startuppeurs toulousains. En tout cas, les premiers retours de clients sont très positifs.

Et vous, que pensez vous de ce nouveau concept  ?

Accéder directement au site MoiChef

Découvrez aussi la dernière App du jour: “Babbel” pour apprendre facilement une langue étrangère


Vous êtes développeur d’une application ou vous appréciez particulièrement une application que vous utilisez tous les jours ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ou sur notre email redactionfrance (at) softonic.com


Suivez-moi sur Twitter: @xophe

Commentaires en cours de chargement