Mobile World Congress 2012: Les applications préférées des exposants

Le Mobile World Congress de Barcelone réunit les plus grands constructeurs du marché et de nombreux développeurs d’application. Si chacun est présent pour défendre sa boutique, ils n’en restent pas moins des utilisateurs avertis de smartphone et de tablette.

 

Nous avons demandé à quelques uns de ces experts quelle est leur application préférée sur smartphone. Voici leurs réponses, et bien entendu, ils n’ont pas le droit de citer l’application pour laquelle ils travaillent 🙂

 

Beatrice Farina, Vice-Présidente en charge de la Communication et du Marketing chez Shazam: “J’adore toutes les applications de Réseaux sociaux, j’adore partager des informations avec mon entourage n’importe quand. Je n’imagine pas mon mobile sans les applications Facebook et Twitter pour iPhone.”

 

 


Kevin Nakao, President et Chief operator Officer chez White Pages (les Pages blanches américaines) a plutôt choisi de mettre la lumière sur Evernote, le fourre-tout puissant qui a déjà séduit de nombreux utilisateurs autour du monde. Cette application permet de tout noter efficacement, vos idées, vos photos ou votre liste de choses à faire très facilement. Et tout est synchronisé entre vos appareils si vous avez installé Evernote sur plusieurs d’entre eux!

 

 

Du côté de Glu Mobile, présent sur le stand Android pour présenter les nouvelles fonctionnalités de son jeu Gun Bros, nous pouvions attendre un jeu mis en avant par son représentant. Perdu! “Mon application favorite est Pulse News. C’est un flux RSS amélioré qui met en page les infos des sites qui m’intéressent vraiment. Si l’article ne me plaît pas, c’est très facile de passer au suivant. A la fois pratique et joli.”

 

 

Les jeux ont pourtant une bonne place dans le coeurs de certains exposants, comme par exemple David Maynard, Mobile Application Manager de Box, le service de stockage en ligne. Pour lui, pas d’hésitation, c’est Angry Birds qui détient la palme de son mobile.

 

 

Lancer des oiseaux en colère pour détruire les constructions des cochons verts voleurs d’oeufs semblent aussi être le truc à Martin Rode, Directeur chez l’éditeur de jeu Zero Scale. Il le place parmis ses favoris mais garde une place dans son coeur pour un grand classique du jeu vidéo qu’est Tetris. Les grands ne meurent jamais.

 

 

Rory Kenny, Directeur en charge des partenariats chez Trip Advisor n’est pas très branché Jeux de son propre aveu. Il a une autre passion. “Je suis un amoureux de la photo et je dois bien avouer que Hipstamatic est vraiment incroyable. La qualité des images est excellente et c’est très facile à utiliser.”

 

 

Darren Austin est Mobile Product Manager chez Glympse, une application pour partager sa position géographique, très populaire aux Etats-Unis. Son application préférée est très pratique quand on consomme énormément de Web: “Avec toutes les sites où il faut se connecter, tous les mots de passe et les noms d’utilisateurs qu’il faut retenir, je ne pourrais pas vivre sans RoboForm.” En effet, ce gestionnaire de mot de passe ne joue pas que le rôle de mémoire, il remplit aussi automatiquement les formulaires en ligne avec vos données. A essayer!

 

 

Pour Helene Luis, attachée de presse chez ALK Technologies, éditeur de l’application de navigation CoPilot Live, rien ne vaut WhatsApp. Il faut dire que cette application fait réaliser de belle économies en permettant à l’utilisateur d’envoyer des SMS gratuits.

 

 

Connaissiez-vous ces applications? Les utilisez-vous? Qu’en pensez-vous? Des alternatives sont-elles plus intéressantes à vos yeux que ces applications que proposent des experts du smartphone? Le débat est ouvert dans les commentaires.

Commentaires en cours de chargement