Publicité

Astuce Office: des onglets pour Word, Excel et PowerPoint, c’est possible!

Astuce Office: des onglets pour Word, Excel et PowerPoint, c’est possible!

Étudiants, employés, personnes âgées: Microsoft Office n’est pas une fatalité! Aujourd’hui, je vous explique comment ouvrir plusieurs documents dans une seule et même fenêtre. L’astuce? Un petit logiciel appelé Office Tab.

Nous sommes extrêmement nombreux à utiliser Word, PowerPoint ou Excel de temps à autre, à l’école, à l’université ou pour rédiger un CV. Et à chaque fois, la même histoire: impossible de retrouver nos marques.

Au fil des années, j’ai appris quelques trucs simples qui pourront à vous aussi vous être utiles. Voici une astuce qui devrait, j’en suis sûr, vous simplifier grandement la vie.

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai rêvé disposer d’onglets pour les logiciels de la suite Microsoft Office. Word, Excel, PowerPoint. J’étais convaincu qu’il n’était pas possible d’ouvrir plusieurs fichiers dans une même fenêtre… jusqu’à ce que je découvre Office Tab.

Voici en clair comment fonctionne Office Tab: une fois installé, lorsque vous double-cliquez sur un document Word alors que vous en avez déjà un d’ouvert, le logiciel de traitement de texte ne crée pas de nouvelle fenêtre, mais ajoute un onglet sur l’interface de Word.

La version de démonstration d’une durée de 30 jours est gratuite. Le programme se décline en 2 versions: Office Tab, compatible avec Word, Excel et PowerPoint et Office Tab Entreprise, qui fonctionne avec l’ensemble des logiciels du pack Office.

1. Téléchargez Office Tab, puis suivez le processus d’installation. Sur l’écran Select products, si vous utilisez une version antérieure à Office 2013, ne cochez que la première case. Si vous avez déjà acquis Office 2013, choisissez la deuxième option, puis validez avec Next.

Office Tabs 2010 2013

2. Sélectionnez le chemin de destination, puis choisissez ensuite les composants dont vous avez besoin: Office Tab pour Word, Excel et PowerPoint. Je vous conseille de tous les installer. Ce sont de petits logiciels légers et discrets.

Office Tabs programs

3. Fermez toutes les fenêtres Word, Excel ou de tout autre logiciel de la suite Office avant de procéder à l’installation.

4. Enfin, par défaut et suite à l’installation, Office Tab vous renvoie directement vers le panneau de contrôle des options d’Office Tab.

Sur ce panneau, vous pouvez personnaliser comme bon vous semble le comportement de ces plug-ins. En explorant un peu, vous devriez trouver quelques petites fonctionnalités intéressantes.

Office Tabs options

5. Et voilà le résultat! Ci-dessous, une capture d’écran de Word 2013 avant et après avoir installé Office Tab. Le deuxième montage montre la même chose, mais cette fois-ci, avec Excel 2013.

Dans tous les cas, on note que l’interface ruban a été modifiée. Une nouvelle section, placée en haut à droite, apparait à l’écran. Les onglets qui permettent de jongler d’un document à un autre sont placés juste en dessous du ruban.

Word with or without Office Tabs

Excel before and after having installed Office Tabs

Et un problème de moins pour Office! Vous savez désormais comment ouvrir plusieurs documents Office dans une seule et même fenêtre, à l’aide des onglets. Avec cette série de tutoriels, devenez comme moi un expert de Word, Excel et PowerPoint!

Au sommaire de notre prochain épisode? Je vous expliquerai comment accéder à vos documents Office depuis n’importe quel PC connecté à internet. Une astuce à ne pas manquer si vous souhaitez modifier et éditer vos textes, graphiques ou présentations depuis un autre ordinateur.

Ce tuto vous a aidé? Voici la liste de nos meilleurs trucs et astuces Office regroupés dans un seul et même article!

Suivez-moi sur Twitter: bbrassart

Voir tous les commentaires
Commentaires en cours de chargement

Articles les plus récents

Top téléchargements

Publicité