Publicité

Article

Attention, la navigation privée de Microsoft Edge n’est pas si privée que ça

Attention, la navigation privée de Microsoft Edge n’est pas si privée que ça
Caroline Koriche

Caroline Koriche

  • Mise à jour:

Vous utilisez souvent le mode de navigation privée? Alors attention car, en théorie, ce mode de navigation ne conserve aucune trace de votre activité. L’idée, en principe, est de naviguer en toute discrétion.

Le nouveau navigateur Microsoft Edge a lui aussi un mode incognito appelé “inPrivate”. Le problème, c’est que le côté “privé” laisse un peu à désirer!

Selon les investigations d’Ashish Singh, de Forensic Focus, Edge conserve bel et bien vos données de navigation dans un fichier WebCache de Windows, même lorsque vous refermez le mode privé. Ce fichier stocke donc les preuves de votre passage sur les sites que vous avez visités avec inPrivate. Le tableau “Container_n” recense même tout votre historique de navigation.

Bref, il est extrêmement facile de savoir ce que vous avez fait en mode privé sur Microsoft Edge pour toute personne ayant accès à votre PC.

La bonne nouvelle, c’est que Microsoft promet d’y remédier le plus tôt possible. En attendant, mieux vaut choisir un autre navigateur si vous ne voulez donner des explications du type: “Mais, non, ma chérie, ce n’est pas du tout ce que tu crois!”

Source: Slash Gear

Caroline Koriche

Caroline Koriche

Nouveautés de Caroline Koriche

Directives éditoriales