Publicité

Article

La Golden Team de FIFA 15! Notre sélection des meilleurs footballeurs

La Golden Team de FIFA 15! Notre sélection des meilleurs footballeurs
Daniel Barranger

Daniel Barranger

  • Mise à jour:

Ronaldo, Messi, Thiago Silva…Voici le 11 de rêve. Le top des 11 meilleurs joueurs de FIFA 15, chacun dans son rôle sur le terrain. Ensemble, ils forment l’équipe parfaite.

Avant la sortie du jeu, EA, souvenez-vous, nous avait mis l’eau à la bouche en nous donnant les noms des stars de FIFA 15, avec, pour chaque joueur, la position sur le terrain, les compétences, les atouts.

Comme souvent dans la réalité, les stars sont les attaquants, les Ronaldo, Messi et compagnie. Une équipe efficace et compétitive ne peut cependant être composée que d’attaquants. Déséquilibrée, elle encaisserait sans doute plus de buts qu’elle en mettrait!

Après vous avoir révélé nos conseils pour tout gagner à FIFA 15, nous avons imaginé le Golden Team. Quelle serait l’équipe parfaite de FIFA 15? Voici le 11 idéal, la sélection parfaite, basée sur le rôle des joueurs et les valeurs données par FIFA 15.

Top 11 de FIFA 15

FIFA 15 top 11 Gardien de but: dans la cage, ce ne pouvait être que lui: Manuel Neuer, le sweeper-keeper, meilleur gardien de la Coupe du Monde 2014 et vainqueur de cette dernière avec l’équipe d’Allemagne.

Défenseurs: pour la défense, j’ai décidé de mettre sur le terrain la classique ligne de quatre. Sur la droite, se trouve le meilleur défenseur du jeu, par ailleurs leader de son secteur au Real de Madrid, Sergio Ramos. Lui tient compagnie le capitaine de l’équipe du Brésil, sortant d’une coupe du monde peu exaltante, Tiago Silva. Ce n’est pas un hasard si, lors du dernier match, auquel il n’a pas participé, son équipe a encaissé sept buts.

En duo central avec Silva, j’ai placé le capitaine du Manchester City et de l’équipe de Belgique, Vincent Kompany. L’aile gauche est en revanche occupée par le joker Philipp Lahm. Même s’il occupe désormais pratiquement tous les rôles, nous l’avons remis dans celui d’ailier gauche, sa position d’origine.

Milieux de terrain: Pour accorder de l’espace aux joueurs les plus forts du jeu, j’ai misé sur un milieu de terrain à trois. A droite, nous trouvons le Ballon d’or et responsable de la victoire espagnole de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, Andrés Iniesta.

Au centre, se trouve Bastian Schweinsteiger, le capitaine de l’équipe d’Allemagne. Du coup, on s’assure de deux choses: blinder le milieu de terrain pour empêcher l’équipe adverse de passer par les mailles du filet; on se ménage aussi des renforts dans les phases de manœuvre. A côté de Bastian, j’ai placé Ángel Di Maria. Même s’il ne brille pas pour ses qualités offensives, je ne pouvais renoncer à la qualité de l’aile argentine du Manchester United.

Attaquants: Le fer de lance est composé sur la droite, par l’étoile du Bayern de Munich et meneur des Pays-Bas, Arjen Robben. Le côté gauche ne pouvait qu’appartenir au dernier vainqueur de la Champions League avec le Real de Madrid et du Ballon d’or, Cristiano Ronaldo.

Le même discours vaut également pour le centre de l’attaque où nous trouvons le joueur le plus fort de FIFA 15, Lionel Messi, qui parachève notre 11 idéal.

La puissance n’est rien sans la synergie

Pour créer une équipe de rêve, nous avons utilisé les valeurs au début du jeu de FIFA 15 qui, comme vous le saurez certainement, changent au gré des prestations des footballeurs dans la vie réelle. En outre, en modalité FIFA Ultimate Team, les valeurs des joueurs ne sont pas la seule chose qui compte, c’est le moins que l’on puisse dire.

Dans FUT, on le sait bien: l’un des principaux éléments à prendre en compte dans la constitution des équipes, c’est la synergie entre les joueurs. Les caractères des uns et des autres doivent pouvoir fonctionner ensemble. Le succès de l’équipe est à ce prix. Pour en savoir plus dans ce domaine, vous découvrirez ici comment gérer au mieux votre équipe dans FIFA Ultimate Team.

A lire aussi:

Article original de Daniel Barranger – Softonic.it. Traduit et adapté de l’italien.

Daniel Barranger

Daniel Barranger

Nouveautés de Daniel Barranger

Directives éditoriales