12 applications Android à télécharger d’urgence sur le Samsung Galaxy S5

Quelles sont les applications les plus adaptées au nouveau smartphone Samsung Galaxy S5, celles que vous devriez installer en priorité?

Le Google Play Store, la boutique d’applications d’Android, propose une myriade d’applications mobiles. Nous avons fait le tri dans cette montagne de services pour vous proposer une liste des applis les mieux adaptées aux caractéristiques du Galaxy S5.

Les heureux propriétaires de Samsung Galaxy S5 font d’ailleurs l’objet d’un traitement de faveur.

Voici donc notre top 12 des applications à installer de toute urgence sur votre nouveau Samsung Galaxy S5.

Vos applications sur un écran (presque) géant

Tout d’abord, mais faut il encore le mentionner, l’écran du téléphone est particulièrement réussi.

Pour ceux qui ne sauraient pas quoi faire d’un écran si grand, rassurez-vous! Le Google Play Store regorge d’applications très malines qui utilisent au mieux les grandes diagonales des smartphones sous Android.

Voici 3 applications gratuites à installer les yeux fermés:

Application Android PinterestPinterest

Le réseau social Pinterest peut être décrit comme une liste de souhaits nouvelle génération, personnalisée, interactive et pouvant bien-entendu être partagée avec vos amis.

Si l’idée d’une whish list -le terme consacré en anglais- numérique est excellente, elle est encore plus pertinente si l’utilisateur est à même d’apprécier la qualité graphique des photos ou des vidéos postées. Pinterest est en effet un réseau très visuel, suffisamment pour mériter une bonne place sur l’écran d’accueil de votre Galaxy Samsung S5.

Application Android Skitch

Skitch

Développée par les équipes d’Evernote, Skitch fait partie de ces applications couteaux suisses proposant des dizaines de fonctionnalités différentes. Prises de notes, annotations de photos à la volée, partage de cartes personnalisées: le service gratuit Skitch devrait dévoiler tout son potentiel sur l’écran géant de votre nouveau téléphone.

Application Android Full Screen Caller IDFull Screen Caller ID – BIG!

L’application Full Screen Caller ID vous permet de mettre un visage sur tous les numéros de votre répertoire. Son fonctionnement? Le service remplace votre appli de téléphone installée par défaut. Son utilité? Identifier rapidement qui vous appelle et profiter du grand écran HD de votre Samsung Galaxy S5 pour afficher une photo de votre contact.

Une série d’applications pour magnifier vos photos

C’est un fait: nos smartphones remplacent peu à peu les appareils photo traditionnels. La qualité des clichés pris par les téléphones modernes et leur connexion permanente à Internet rendent le visionnage et le partage de photos plus intense que jamais.

L’inconnue de cette équation? Les applications dédiées à la photographie, de plus en plus nombreuses et de qualité différente. Pour compléter la déjà très bonne application Photo par défaut, nous avons sélectionné 3 services indispensables à tout smartphone Android, Samsung Galaxy en tête.

VSCO Cam

VSCO Cam

L’application VSCO Cam fait beaucoup parler d’elle. Son fonctionnement est assez simple: avant de sauvegarder la photo dans votre Galerie ou de la publier sur Facebook et consorts, vous pouvez l’éditer, la retoucher ou encore appliquer un filtre depuis les menus minimalistes de l’application. Les réglages proposés sont nombreux, précis et adaptés à la photographie depuis un smartphone.

Notez qu’il est aussi possible, lors de la prise de vue, d’effectuer une mise au point manuelle. Aussi simple que puissante, VSCO Cam devrait toujours être installée sur le smartphone des photographes, qu’ils soient simples amateurs ou professionnels.

Application Android Pixlr Express

Pixlr Express

Photoshop pour Android n’a qu’à bien se tenir! Pixlr Express propose une myriade de fonctionnalités. L’ensemble est bien entendu entièrement gratuit et la prise en main convaincante.

Classées par catégories –Adjustement, Effect, Overlay, Borders, Type et Stickers– toutes ces options, couplées au capteur photo d’excellente facture du Galaxy S5, devraient vous permettre de vous constituer une galerie photo hors du commun.

PicsArt

PicsArt – Photo Studio

Plus colorée que les 2 applications précédentes, PicsArt Photo Studio n’en reste pas moins une excellente application pour les amateurs de photo. Son avantage concurrentiel? PicsArt permet d’appliquer certains effets avant même d’avoir pris la photo.

Compte tenu de la puissance du Samsung Galaxy S5, vous devriez être en mesure de prévisualiser le résultat sans le moindre à-coup, avant d’appuyer sur le déclencheur.

Sur l’écran d’accueil, impossible de passer à côté du réseau social de PicsArt. Pour certains, c’est un excellent moyen pour piocher de bonnes idées chez d’autres utilisateurs; pour d’autres, il s’agit plus d’une perte de temps.

Notre sélection d’applications tout-terrain pour un smartphone résistant à l’eau et à la poussière

La plupart des smartphones Android de nouvelle génération sont désormais étanches. En clair, si votre appareil tombe à l’eau -la chute dans la cuvette des toilettes est l’une des plus fréquentes causes de mortalité chez les smartphones- il continuera de fonctionner comme si de rien n’était. Même chose s’il traîne dans la poussière…

Outre le fait que vous n’aurez pas à racheter de smartphone à chaque incident, de nouveaux usages devraient également voir le jour. En voici 3 qui nous semblent particulièrement insolites:

Application Android Instagram

Instagram

Est-il encore nécessaire de présenter Instagram, le plus grand réseau social dédié à la photographie désormais sous l’égide de Facebook? Avec le Samsung Galaxy S5, vous pourriez bien être le premier de votre groupe d’amis à poster des clichés aquatiques.

Entendons-nous: le dernier téléphone fer de lance du géant coréen ne vous suivra pas lors de vos expéditions sous-marines. Ce dernier répond à la norme IP67. Autrement dit, il vous sera uniquement possible de prendre de rapides photos à la surface de l’eau ou à quelques centimètres de profondeur. Suffisamment pour réaliser votre premier selfie sous l’eau!

Application Android Nike + Running

Nike +

Avec le nouveau Samsung Galaxy S5, vos courses à pied prennent une nouvelle tournure. Résistant à l’eau et donc à la sueur, vous n’avez plus besoin de protéger votre appareil. Il vous suffit de glisser le smartphone dans la poche, puis de lancer l’appli Nike + Running et vous voici en présence d’un système capable de mesurer vos performances de manière fiable et précise.

Ajoutez-y une dimension sociale forte avec des messages d’encouragement ou encore le partage de vos performances sur Facebook et vous obtenez l’un des meilleurs moyens pour vous motiver à courir et progresser rapidement.

Application Android Foursquare

Foursquare

Vous ne pouvez pas vous séparer de votre nouveau téléphone? En voilà une excellente occasion pour réaliser des check-in Foursquare improbables, de s’autoproclamer maire d’une cime de montagne ou d’une cascade perdue dans la forêt.

Des jeux gourmands en processeur? Un mauvais souvenir

Comme sur les PC traditionnels, la course aux processeurs toujours plus puissants n’a de sens que si ces derniers apportent une vraie valeur ajoutée. Si consulter Facebook depuis votre smartphone est possible depuis à peu près n’importe quel terminal, il n’en est pas de même pour les jeux les plus exigeants.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec le Samsung Galaxy S5, vous serez en mesure de jouer à n’importe quel gros jeu. Même ceux qui nécessitent le plus de ressources ne devraient pas poser de problème, tant au niveau de la résolution que de la fluidité.

Voici donc tout de suite un tour d’horizon de ce qui fait de mieux à l’heure actuelle en matière de jeux Android:

Application Android GT Racing 2

GT Racing 2

Quoi de mieux pour tester les capacités graphiques de votre Galaxy S5 qu’une simulation automobile? Le genre plait au plus grand nombre et GT Racing 2: The Real Car Experience est probablement ce qui se fait de mieux en matière de jeux mobiles à l’heure actuelle. Faites chauffer les moteurs, pas votre mobile!

Application Android FRONTLINE COMMANDO 2

FRONTLINE COMMANDO 2

Vous souhaitez tester la puissance de votre téléphone Android, mais vous ne savez pas comment faire? Essayez donc FRONTLINE COMMANDO 2. Ce jeu aux graphismes particulièrement soignés et au gameplay hyper-nerveux a de quoi faire ralentir la majorité des smartphones du marché. En revanche, votre Samsung Galaxy S5 ne risque pas de broncher.

Seul bémol concernant FRONTLINE COMMANDO 2: on regrette le fait que les achats in-app soient quasiment indispensables pour atteindre un niveau respectable.

Applciation Android Dead Effect

Dead Effect

Sur Android, on retrouve des dizaines et des dizaines de FPS où vous devez massacrer des zombies. Si Dead Trigger fut pendant de longs mois la référence, les temps changent et Dead Effect a surpassé le maître dans le cœur de nombreux fans du genre.

Au programme: hémoglobine, tronçonneuse et morts-vivants, le tout dans une qualité graphique dernier cri. Lorsque les petits sont déjà au lit, les plus grands trouveront un malin plaisir à dégommer des zombies à la pelle.

Une application manquante? Un service qui devrait, selon vous, être mentionné? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires!

A lire aussi…

Samsung Galaxy S4 : les meilleures applications pour en profiter au mieux

Vous aimerez aussi…

Suivez-moi sur Twitter @bbrassart

    Commentaires en cours de chargement