La meilleure application Mail pour Android [Le choix de Sam]

meilleure application mail android

Quelle est le meilleur client mail pour Android? Si la catégorie est longtemps restée la chasse gardée des géants du web, de nombreuses alternatives indépendantes ont vu le jour récemment. Aujourd’hui, en plus des clients officiels de Gmail, Yahoo! Mail et Outlook.com, de nouvelles applications bourrées de bonnes idées secouent le statu quo, histoire de nous faciliter la vie. Vous souhaitez le meilleur pour votre smartphone Android? Cela tombe plutôt bien, moi aussi! J’ai passé en revue les petits nouveaux et les cadors de la catégorie afin de mettre la main sur la meilleure application mail disponible sur Android.

La meilleure application

myMail

myMailCertes, aucune application mail n’est parfaite. Mais myMail parvient à combiner innovation, bonnes idées pratiques, design, accessibilité et fiabilité sur la durée. Compatible avec la plupart des services de messagerie (Gmail, Outlook.com, Yahoo!, etc.), l’application est facile à prendre en main et permet de consulter et de répondre à ses mails en toute simplicité.

Bien conçue, l’application myMail allie l’utile à l’agréable en affichant automatiquement les avatars des personnes ou des compagnies qui vous écrivent. Pratique pour faciliter le traitement de ses messages: d’un coup d’œil, vous visualisez l’auteur de chaque message et pouvez choisir de le noter comme important ou de le jeter à la corbeille.

Meilleur mail android

myMail permet de gérer sa boite aux lettres en toute simplicité…

Mieux, myMail repose sur un astucieux système de navigation par gestes qui permet de gérer sa boite aux lettres à la vitesse de l’éclair. Sur votre liste de messages, un balayage vers la gauche fera apparaitre une liste de boutons reprenant les fonctions de base (marquer comme non lu, jeter à la corbeille, signaler comme message indésirable, etc.). Au sein d’un message, le même geste permettra de passer au message suivant. Brillant.

Mais myMail ne s’arrête pas là. L’application permet de désactiver les notifications à heures fixes et même de choisir quels messages activent ces dernières. Pratique pour éviter de se faire harceler par des mails intempestifs en provenance de forums ou de réseaux sociaux.

En définitive, c’est ce savant mélange entre fonctionnalités innovantes et accessibilité qui fait la force de myMail. Le meilleur des deux mondes en quelque sorte!

Télécharger myMail

Les étoiles montantes

Les applications mail qui suivent sortent du lot grâce à leur design unique ou leurs fonctions innovantes. Des concurrents au fort potentiel à surveiller de près.

Blue Mail

Blue MailBlue Mail est sûrement la meilleure alternative à myMail disponible actuellement sur Android. Un poil plus orienté pro que le vainqueur de notre classement, cette petite application excelle en revanche dans la gestion des tâches. En quelques clics, vous pourrez planifier le traitement de vos mails les plus urgents et retrouver les actions à entreprendre dans une liste claire et simple à prendre en main. Cerise sur le gâteau, Blue Mail est particulièrement efficace pour adapter le contenu des mails reçus à l’écran des smartphones pour un meilleur confort de lecture.

Télécharger Blue Mail

Mailbox

MailboxCette application mail récemment rachetée par Dropbox est bourrée de bonnes idées. Seulement voilà: pour l’instant, l’application limite son audience potentielle en imposant aux utilisateurs l’ouverture d’un compte Dropbox. Et si ce n’était que ça!  Mailbox n’est pour l’instant compatible qu’avec les comptes de messagerie Gmail et iCloud. Ajoutez à ça une interface un poil trop minimaliste et vous obtenez une application mail au potentiel énorme qui gagnerait beaucoup à devenir plus accessible.

Télécharger Mailbox

Nine

Nine Nine est peut-être l’un des meilleurs clients mail professionnel disponible sur Android. Bien conçu, élégant et robuste, Nine regorge d’excellentes idées comme ses échanges de mails affichés sous forme de chat, ou son option permettant de désactiver les notifications à heures fixes. Malheureusement, l’application ne se destine pas au grand public. Nine n’est en effet compatible qu’avec Exchange, le protocole mail professionnel de Microsoft.

Télécharger Nine

CloudMagic

CloudMagic CloudMagic compense sa sobriété en mettant l’accent sur la robustesse de son moteur de recherche et la sécurité. Il sera possible en effet de verrouiller l’application toute entière ou le compte de messagerie de votre choix avec un mot de passe supplémentaire pour plus de sûreté. Mais CloudMagic se distingue également par quelques innovations à suivre de près. Par exemple, son système de cartes permet d’afficher des raccourcis vers des applications compatibles: par exemple, il sera possible de sauvegarder un mail dans Evernote, Pocket ou Onenote en un clic. Mieux, l’application affichera des informations sur l’expéditeur du mail si ces dernières sont disponibles publiquement sur le web. Un chalengeur qui pourrait vite changer la donne avec un simple coup de peinture.

Télécharger CloudMagic

Il ne vous reste plus qu’à télécharger myMail et à l’installer pour profiter du meilleur client mail disponible sur Android. Votre smartphone mérite le meilleur après tout! Et si votre préférence va à une autre application, n’hésitez pas à partager votre trouvaille en nous laissant un commentaire.

À présent, vous savez quelle est la meilleure application mail pour votre smartphone Android mais êtes-vous bien sûr d’utiliser le bon service de messagerie? Je vous aide à faire le bon choix entre Gmail, Yahoo! et Outlook.com dans mon comparatif des messageries en ligne.

Suivez-moi sur Twitter: @SamSoftonic

Commentaires en cours de chargement