Publicité

Article

Le meilleur simuleur de basket, NBA 2K15, est notre jeu de la semaine

Le meilleur simuleur de basket, NBA 2K15, est notre jeu de la semaine
Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

  • Mise à jour:

Dans cette série d’articles, Softonic sélectionne une application à mettre en avant. Que ce soit à la suite d’une mise à jour, parce qu’elle fait le buzz ou parce qu’elle a éveillé notre curiosité à son lancement, nous vous la présentons à travers une vidéo.

Notre jeu de la semaine est NBA 2K15, le célèbre simulateur de Basket disponible sur PC et consoles.


brightcove.createExperiences();

NBA 2K est de retour, chargé de nouvelles fonctionnalités, de graphismes remis à neuf et de nouveaux modes de jeu. Cette édition a bénéficié d’un gros travail des développeurs, et ça se voit, mais le titre connaîtra-t-il le succès des épisodes précédents?

Si vous voulez jouer toute une saison avec une même équipe, NBA 2K15 a remis à neuf le mode Ma Ligue. Comme avec le mode Association de 2K13, vous pouvez complètement personnaliser votre ligue, jusqu’à l’intelligence artificielle qui gère les transferts de joueurs. Ma Ligue inclut toutes les équipes de NBA actuelles, mais aussi des squads classiques tels que les Trailblazers de 1990-1991 et 25 équipes de l’Euroleague. Vous vous demandez ce que ferait le FC Barcelone dans la division Nord-Ouest, ou vous voulez faire jouer le jeune Michael Jordan face à Lebron James? Vous pouvez modifier les équipes dans les modes Association ou Saison pour créer la ligue de vos rêves.

La maîtrise des shoots a aussi évolué dans NBA 2K15: elle n’exige plus de connaître la gestuelle de shoot particulier des joueurs, grâce à une toute nouvelle jauge de tir. Les graphismes sont assez proches de la version next-gen de NBA 2K14, ce qui ne les empêche pas d’être spectaculaires.

NBA 2K15 souffre de problèmes de connexion en ligne -pour lesquels son éditeur n’a aucune excuse-, mais tous les autres aspects du jeu ont été nettement améliorés par rapport aux versions précédentes et, dans l’ensemble, ses points forts font oublier ses quelques défauts.

A lire:

Suivez-moi sur Twitter: @YM_Brzc

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

Directives éditoriales