Les logiciels, applications et jeux à désinstaller en 2013

Le nouvel an approche et nous pensons aux bonnes résolutions que nous souhaitons prendre en 2013. Les éditeurs de Softonic y pensent aussi. Puisqu’ils passent une bonne partie de l’année en compagnie de logiciels, applications et jeux, leur liste est assez spéciale. En effet, ils vous dressent la liste des logiciels, applications et jeux qu’ils souhaitent voir disparaître de la circulation en 2013 car ils n’en ont plus besoin, car ils leurs sont devenus inutiles, insupportables ou tout simplement car ils souhaitent les désinstaller.

Laura (Italie):

Pour avoir mis Windows Live Messenger au placard, la première application que je souhaite désinstaller est Skype. Pas parce que je ne l’utilise plus, mais comment peut-on se débarrasser de Messenger comme l’a fait Skype? De toute manière, qui a besoin de Skype? De mon côté j’utilise Tango, une application multi-plateforme qui fonctionne à la perfection et qui, au moins, ne jette pas aux oubliettes un logiciel de messagerie instantanée innocent. La deuxième application dont je me débarrasserai est Instagram. Marre de ces photos de chats, chiens, pieds, couchers de Soleil, etc. avec toujours les mêmes effets de couleur. De plus, avec sa nouvelle politique de confidentialité, Instagram va s’octroyer le droit de partager les informations de ses utilisateurs avec Facebook et des annonceurs. Ce sera sans moi.

Iván (Espagne):

Whatsapp: l’ancienne gloire. Avec l’arrivée de LINE et de nombreuses autres alternatives, il n’y a aucune raison de continuer à utiliser Whatsapp, une application qui a l’air de faire du sur place en termes d’innovation. Elle n’a bénéficié d’aucune mise à jour majeure et d’ajout de fonctionnalité depuis bien longtemps, chose inconcevable lorsque l’on voit ce que fait la concurrence. Passer de Whatsapp à LINE sera sûrement difficile, car nombre de mes contacts utilisent toujours WhatsApp, mais la liste des utilisateurs de LINE croît de jour en jour.

Jonathan (Royaume-Uni):

En 2013, j’aimerais me débarrasser de Microsoft Word. Je pourrai encore supporter Excel mais quant à Word, il n’y a vraiment aucune raison de continuer à l’utiliser. Dans les années 1990, je faisais appel à Word lorsque je voulais imprimer des documents, mais à l’ère du digital, Word est complètement has-been. Google Docs est suffisant et peut faire à peu près tout comme Word. J’écris sur le Web et cela nécessite de générer des textes non formatés. Un éditeur basique fait donc bien mieux l’affaire que le logiciel de traitement de texte le plus lourd du marché. Si vous voyez un collègue utiliser Word, amenez-le prendre un café et dites-lui gentiment d’utiliser Google Docs ou un logiciel minimaliste tel que WriteMonkey, bien plus agréable à utiliser.

Arthur (Pays-Bas):

Apple Plans n’aura pas fait long feu sur mon iPhone. Je viens juste de la déplacer dans le dossier des applications dont je ne me sers pas et que je ne peux pas désinstaller. Là, Apple Plans tiendra compagnie à Passbook, iTunes, Game Center, etc. La raison de cette mise au placard est évidente: Google Maps est de retour! Google Maps est le roi incontesté dans le domaine de la cartographie et de la navigation, surtout depuis la sortie de son application pour iOS en décembre. Merci Apple Plans pour trois mois de bons et loyaux services et profite bien de ta retraite anticipée.

Rafael (Brésil):

Les J.O. de Londres 2012, c’est du passé. Place à Rio 2016! Il n’y aucune raison pour moi de garder l’application Londres 2012 installée sur mon smartphone. Elle m’a bien servi pour connaître le compte des médailles en temps réel mais désormais, les résultats ne changeront pas et Rio 2016 est le prochain évènement à suivre. Au lieu de perdre du temps avec le passé, préparez l’avenir et passez à Rio 2016!
.

Malgorzata (Pologne):

En 2013, je me débarrasserai de tous les running games. J’ai couru en tant qu’agent secret dans Agent Dash. Je me suis entraînée à semer des hordes de singes dans Temple Run, puis j’ai testé la version Disney du jeu, Temple Run: Rebelle. Running Fred m’a quant à lui donné la frousse en tentant d’échapper à la mort. Mais c’en est trop, j’en ai assez de courir! Je suis sûre que l’année 2013 sera remplie de bons jeux innovants pour mon mobile et que je pourrai dire adieu aux running games.

Wolfgang (Allemagne):

A la prochaine iTunes! Je n’ai juste plus besoin de toi. Tu as essayé de me convaincre avec ta dernière version 11 et ton nouveau design, une meilleure intégration d’iCloud, un nouveau MiniPlayer, etc. Tout cela n’a pas été assez pour me convaincre. Mon logiciel préféré pour la musique se nomme désormais Spotify. Mis à part son catalogue de millions de chansons disponibles en streaming, Spotify me permet de gérer ma musique sur mon disque dur. Et en 2012, Spotify est devenu encore meilleur: je peux désormais me connecter à la Web app de Spotify et écouter mes playlists sans avoir à installer de client. Enfin, je possède un smartphone et une tablette sous Android, donc je n’ai pas besoin d’iTunes pour synchroniser mes appareils.

Alan (France):

Windows 8, je t’ai installé quelques semaines après ta sortie et j’attendais beaucoup de toi. Mon ancien portable sous Vista était prêt à accueil le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Mon PC devait fonctionner comme jamais auparavant avec toi. Et ça ne pouvait pas être pire qu’avec Vista, l’un des pires OS que Microsoft ait pondu jusqu’à présent. Mais selon moi, tu n’es pas meilleur. J’ai vite déchanté quand mon PC a commencé à planter, freezer, ne plus répondre… sans raison. Puis ce nouvel écran d’accueil, s’il s’avère être pratique sur un dispositif tactile, il est juste inutile sur mon ancien PC. Et les applications pour Windows 8? Mon ordinateur n’est pas un mobile! Essaye de faire mieux la prochaine fois. Bref, après quelques semaines d’utilisation, je compte déjà me débarrasser de toi. Du moins, sur mon ancien portable…

Et vous, de quel logiciel, application ou jeu souhaitez-vous vous débarrasser en 2013?

Commentaires en cours de chargement