Publicité

Article

Lapins, râteaux et gros vents ? LoveLooz est le réseau social qui dédramatise les looses amoureuses

Lapins, râteaux et gros vents ? LoveLooz est le réseau social qui dédramatise les looses amoureuses
Aurore Peignois

Aurore Peignois

  • Mise à jour:

Lovelooz est un site de rencontres qui propose de dédramatiser les échecs amoureux pour mieux retrouver l’élu ou l’élue de son cœur.

Oubliez la loose amoureuse. Contrairement à ce qui est affiché sur Facebook, tout le monde s’est un jour fait jeter comme une m… une  ordure par un co., …un être cher. Afin de dédramatiser et passer au-dessus de cette ou ces expériences désastreuses, il y a désormais LoveLooz. Ce tout premier site collaboratif gratuit vise à décomplexer les looses amoureuses. « La vie étant faite de mésaventures et de petits moments gênants, nous vous proposons aujourd’hui d’en rire ! Le but est simple : échanger, partager et surtout DÉDRAMATISER », promet le site en guise d’accueil.

Du coup, toutes les pires expériences, les râteaux, lapins, vents, fails, et autres malentendus sont les bienvenus sur LoveLooz. L’idée est que sur cette plateforme Internet, il n’y ait pas jugement, afin que chacun puisse se lâcher en toute confiance. Si ce point n’est pas toujours facile à atteindre, de belles rencontres peuvent néanmoins émerger. Par ailleurs, les créateurs de ce site promettent que toutes les informations recueillies resteront confidentielles.

Le site est décliné sous quatre axes : le Profil qui accueille toutes les informations que vous souhaitez partager avec les membres du site ; le Live où vous pouvez suivre l’actualité de la plateforme et les éléments partagés par ses membres ; les Tops qui sont les contributions sélectionnées par l’équipe et enfin le Mag qui est la partie éditorialisée du site où se trouvent des quizz, tests et sondages.

LoveLooz inclut également le like ou plutôt ici le « j’adore » dans son site. De même, des badges peuvent être gagnés en fonction de la participation sur le site. Deux éléments de socialisation qui ont été popularisés par des applications comme Facebook et Foursquare. Enfin, le « hug » n’est toujours pas passé de mode sur LoveLooz.

Curieux ?

La suite est à cette adresse : http://www.lovelooz.com

N’hésitez pas à laisser un commentaire si ce site vous a aidé à oublier votre ex!

A lire aussi:

Suivez l’auteure de cet article sur Twitter : @zariaurore

Aurore Peignois

Aurore Peignois

Nouveautés de Aurore Peignois

Directives éditoriales