Internet Explorer tire sa révérence: 3 alternatives possibles au navigateur de Microsoft

THE-END-INTERNET-EXPLORER

Comme on vous l’avait annoncé il y a quelques jours, Internet Explorer (8, 9 et 10) ne recevra plus de support technique à partir du 12 janvier 2016. Autrement dit, si vous utilisez IE pour naviguer sur le web, il ne sera plus mis à jour et sa sécurité s’en ressentira.

Si vous ne pouvez pas opter pour Edge, son successeur sur Windows 10, ou si vous n’êtes pas vraiment convaincu par ses prestations, voici 3 alternatives tout-terrain et qui offrent une multitude de possibilités.

Opera

operaOpera est sorti il y a plus de… vingt ans! Et il est toujours parmi nous. Durant ces deux décennies, il a eu le temps de beaucoup évoluer. À en croire une étude indépendante de PC World, Opera serait le navigateur le plus rapide et dépasserait même Chrome dans ce domaine.

Autre atout: Opera dispose de plus de 2000 extensions, parmi lesquelles on retrouve celles qui connectent le navigateur aux principaux réseaux sociaux.

A noter également la synchronisation des marque-pages, très utile pour retrouver ses sites favoris aussi bien sur son PC que sur son smartphone ou tablette.

Optez pour Opera si…

Vous cherchez une expérience de navigation facile et rapide et si, surtout, vous utilisez Internet sur vos différents supports.

Télécharger Opera

google-chromeChrome

A force de mérites, Chrome s’est progressivement hissé au rang des favoris des internautes. La principale raison en est que Chrome dispose de son propre écosystème, que vous adorez sûrement si vous êtes utilisateur habituel des services de Google: Gmail, Drive, etc. Autre avantage: les Chrome Apps, l’évolution naturelle des extensions de Chrome.

On reproche parfois à Chrome des petits ratés, c’est vrai, mais face à tant d’avantages, c’est une concession que beaucoup lui font volontiers.

Optez pour Chrome si…

Vous cherchez une expérience de navigation complexe, si vous aimez tester de nouvelles applis tous les jours et si vous êtes un habitué des services de Google.

Télécharger Chrome

epic-browserEpic Browser

Pour compléter cette courte liste, voici une proposition plus “indé”. Plutôt que de citer l’excellent Firefox, nous avons voulu donner sa chance à un programme plus modeste, certes, mais plein de promesses.

Epic Browser ressemble beaucoup à Chrome. Lui aussi offre des extensions, par exemple, mais il se focalise bien plus sur l’aspect sécurité. Avec Epic Browser, le mode de navigation par défaut est le mode incognito. De plus, les options permettant d’activer ou de désactiver des modalités de confidentialité sont toujours sous la main.

Autre avantage: Epic Browser permet d’activer un proxy qui vous fait naviguer comme si vous étiez aux États-Unis. Parfait pour profiter du Netflix américain!

Optez pour Epic Browser si…

La sécurité et la confidentialité sont primordiaux pour vous et si vous souhaitez visiter des sites d’un autre pays.

Télécharger Epic Browser

Commentaires en cours de chargement