Guide Android spécial tablette: discuter à distance en vidéo (Skype, Hangouts, Zello, Facebook Messenger)

Dans cet épisode de notre Guide Android : Que faire avec sa tablette ?, nous vous expliquons comment communiquer grâce à votre appareil équipé de plusieurs applications.

Avec votre tablette, vous pouvez faire énormément de choses comme organiser votre travail ou la transformer en album de photos.

Mais l’une des principales raisons pour lesquelles nous utilisons ces appareils est pour communiquer. Le problème est que, sur les tablettes, le panorama des applications de messagerie instantanée et de VoIP (appels vidéo) se rétrécit considérablement.

Pour installer et exécuter des applications comme WhatsApp, Telegram ou Viber tout en évitant les problèmes, il existe de solutions alternatives (dites de workaround), en particulier si votre tablette ne dispose pas d’une carte SIM. C’est pourquoi nous allons vous expliquer comment  discuter à distance grâce des applications pour les tablettes, simples et sans complication.

Vous n’êtes pas sûr que votre tablette soit une Android ? Lisez notre article où nous expliquons Comment reconnaître le système d’exploitation de votre tablette et son numéro de version

Skype : appels vidéo pour tout le monde

SkypeLe programme de communication que vous êtes obligé d’avoir sur votre tablette est sans doute Skype. Presque tout le monde l’utilise : sur ​​PC, Mac, iPhone, Android, BlackBerry et autres plates-formes. L’application pour tablette fonctionne bien et vous permet de communiquer avec une personne qui utilise le programme, ainsi que d’appeler des téléphones fixes et mobiles à partir de votre appareil (en supplément).

Pour l’utiliser, vous avez besoin d’un compte Microsoft (le même e-mail Hotmail ou Outlook) que vous pouvez créer gratuitement. Un programme indispensable.

Télécharger Skype pour Android

Screenshot Skype

Facebook Messenger : le tchat du célèbre réseau social

Facebook MessengerSi vous êtes sur les réseaux sociaux, l’un des moyens les plus rapides pour communiquer avec vos amis ou contacts est ​​Facebook. Presque tous ses membres possèdent désormais l’application sur leur smartphone et en leur envoyant un message par ce biais, vous êtes sûr qu’ils le recevront.

Mais vous pouvez également utiliser l’application spéciale de Facebook pour le faire, Facebook Messenger qui est spécialement conçue pour envoyer et recevoir des messages et qui simplifie l’opération.

Télécharger Facebook Messenger pour Android

Facebook Messenger

Zello PTT Walkie-Talkie : communication à toute épreuve

Zello

Vous pouvez également communiquer avec qui vous voulez via Zello PTT, une application qui rappelle les conversations radios. Ici aussi, vous pouvez parler avec quelqu’un qui a installé l’application, sur n’importe quelle plate-forme. Pour ce faire, vous devez créer un compte gratuit, choisir un contact, puis appuyez et maintenez le bouton au centre de l’écran.

L’autre personne entendra votre voix en direct, comme avec un talkie-walkie. Si l’application est fermée, le volume égal à zéro ou le statut sur occupé, vous entendrez un message vocal.

Télécharger Zello PTT Walkie-Talkie pour Android

Zello

Hangouts : la communication via Google

HangoutsCette application a l’avantage d’utiliser les comptes Google pour communiquer et d’être installée par défaut sur les appareils Android 4.x (et d’être synchronisée avec les SMS sur ces appareils). Avec Hangouts, vous pouvez discuter avec ceux qui sont connectés à la boîte de réception Gmail, ainsi que passer des appels vidéo à ceux qui ont installé l’application sur iPhone ou le client sur ​​leur PC, et inclure jusqu’à 10 personnes dans une seule conversation vidéo.

Télécharger Hangouts pour Android

Ecran d'Hangouts

1000 utilisations pour votre appareil !

Dans cet épisode, nous avons vu les applications indispensables pour communiquer avec votre tablette, passer des appels vidéo à d’autres tablettes ou appareils et envoyer des messages via Facebook. Si vous voulez utiliser votre appareil pour parler à vos amis et votre famille, il vous suffit d’installer l’application concernée.

Dans les 10 épisodes de notre guide pour les tablettes Android, nous avons montré qu’il existe un grand nombre d’utilisations possibles pour votre appareil, selon l’endroit où vous l’utilisez, vos besoins et le moment de la journée. Mais la manière dont vous allez profiter de votre tablette dépend surtout de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour découvrir de nouvelles applications et de nouveaux produits sur Android, consultez notre section Applications et Articles.

Lisez notre guide pour les tablettes Android !

Lisez notre Guide Android : Que faire avec sa tablette ?

1- Que faire avec une tablette ? Lire des livres, l’actualité, des articles et des magazines

2- Que faire avec une tablette ? Travailler et m’organiser

3- Que faire avec une tablette ? S’en servir comme un GPS

4- Que faire avec une tablette ? Comment regarder des films en ligne et hors connexion?

5- Que faire avec une tablette ? Cuisiner

6- Que faire avec une tablette ? Ecouter de la musique en streaming

7-  Que faire avec une tablette ? Faire un album photo

8- Guide Android spécial tablette: comment la transformer en baby-sitter

9- Guide Android spécial tablette: faire travailler ses neurones en jouant

Article original écrit par – Softonic.it. Adapté de l’italien.

Commentaires en cours de chargement