GTA 5 sur PC, The Witcher 3, Mortal Kombat X… Les 8 jeux qui vont cartonner en 2015

Best-Games-2015

Si les gamers auront été gâtés en 2014, qu’ils se rassurent! L’année 2015 arrive avec son lot d’émotions! En voici un avant-goût: les mois qui viennent promettent un tas de bonnes surprises. Pas moins de 8 jeux  vont monopoliser nos manettes dès les premières semaines de 2015. Pour en savourer dès maintenant les promesses, voici leurs bandes-annonces. De quoi patienter encore un peu!

GTA 5 sur PC: le caïd est de retour

Le jeu le plus attendu de ces 10 dernières années arrivera sur PC courant 2015, après des versions plus que convaincantes sur consoles, ancienne et nouvelle génération. Même si vous avez déjà succombé au plaisir de ce jeu sur console, vous pourriez bien avoir envie d’y rejouer souris en main. Pourquoi? Parce qu’en plus des améliorations graphiques et de l’amusant mode à la première personne (déjà vu sur PS4 et XBox One), GTA 5 sera accompagné d’un éditeur de vidéo et de la possibilité d’ajouter des mods, pour que vos virées à Los Santos soient encore plus délirantes. Que nous réservent les mods de GTA 5?

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur GTA 5


The Witcher 3 Wild Hunt: le jeu de rôle de l’année

Le sorcier Gerald de Rivia revient sur PC et consoles dans un jeu de rôle qui propose de briser tous les codes du genre que l’on a connus jusqu’alors. Pour cela, il repose sur un univers de jeu énorme en constante évolution que vous pourrez explorer librement, une histoire non linéaire qu’affectera chacune de vos décisions, et bien sûr, des graphismes qui vont vous laisser bouche bée. Si des jeux comme Dragon Age: Inquisition ont placé la barre très haut, The Witcher 3 pourrait bien relever encore le niveau. Les deux premiers épisodes ont représenté de vraies petites révolutions à leur sortie, il est normal qu’on n’en attende pas moins du troisième opus.

Découvrez avant tout le monde le gameplay de The Witcher 3: Wild Hunt


Battlefield Hardline: la guerre, au coin de la rue

Le concurrent direct de Call of Duty devrait arriver fin 2015, un an et demi après sa dernière mouture, Battlefield 4, avec une proposition prend en contre-pied le reste de la saga. Après vous avoir envoyé sur des champs de bataille du monde entier, Hardline vous mobilise pour un conflit beaucoup plus familier: l’affrontement entre policiers et malfaiteurs dans les rues d’une ville américaine. Si Battlefield 4 avait délaissé le mode solo au profit d’un multijoueur convaincant, Hardline remet le scénario au goût du jour en nous racontant l’histoire de la vengeance d’un jeune policier. Bien sûr, le multijoueur restera un pilier du jeu, desservi par une multitude de mods pour s’amuser avec cette version contemporaine du gendarme et du voleur.

Découvrez en avant-première notre preview de Battlefield Hardline


Mortal Kombat X: c’est reparti pour une bonne dose de baston!

Bien sûr, Street Fighter ou Smash Bros. sont de grands jeux, mais pour réveiller notre côté sauvage, rien ne vaut une nouvelle version de Mortal Kombat, une saga qui a connu des hauts et des bas, mais qui a su se recycler depuis quelques années. Mortal Kombat X ressuscite la mécanique de combat qui l’a rendu célèbre, avec les mythiques Fatalités et les ajouts aperçus dans la dernière version, comme les attaques au rayon X. Mais alors, qu’est-ce que cette version offre de vraiment nouveau? En plus des graphismes nouvelle génération, on y trouvera des contrôles améliorés et l’interaction avec des objets du décor, ainsi que de nouveaux personnages, comme Kotal Kahn o D’Vorah, qui pourraient bien devenir des icônes de la saga, au même titre que Scorpion ou Raiden.


Dead Island 2: un dégommage de zombies au programme

Les zombies sont toujours à la mode, comme le prouve le retour de Dead Island. Après l’échec du jeu dérivé en vue à la troisième personne, Escape from Dead Island, la saga revient aux fondamentaux pour nous conter les évènements consécutifs au premier épisode. Dead Island 2 proposera encore plus d’action brute à la première personne, des combinaisons d’armes encore plus efficaces et énormément de divertissement sous le soleil de la Californie, avec un mode coopératif réunissant jusqu’à huit joueurs.

Découvrez ce qu’il faut savoir de Dead Island 2 dans cette preview


Evolve: chasseur ou gibier? Que la chasse commence!

Si vous êtes de ceux qui jouent en groupe, vous pourrez aussi vous défouler avec Evolve, imaginé par les créateurs de Left 4 Dead. Loin des trames alambiquées, ce jeu de tir multijoueur vous propose d’incarner, au choix, un chasseur de monstres ou la bête qu’il traque. Unissez-vous à trois autres amis et partez à la conquête d’une grande planète sauvage, avec toutes les armes et attaques mises à votre disposition pour vaincre dans ce jeu du chat et de la souris version science-fiction.

Voici notre test en avant-première de Evolve


Resident Evil Revelations 2: un jeu de survival horror très bien dosé

On l’a longtemps attendu après Resident Evil 6: 2015 verra enfin arriver un nouvel opus de la célèbre série de Capcom. Non, il ne s’agit pas de Resident Evil 7, mais d’une suite de Revelations, sorti en 2013. L’avantage de ce fil narratif est qu’il nous garantit une forte dose de survival horror bien senti, et le retour d’un personnage emblématique: Claire Redfield, déterminée à vendre chèrement sa peau dans Raccoon City. Au-delà d’un mécanisme bien connu, la grande nouveauté de RE Revelations 2 est ailleurs: le jeu sortira sous forme d’épisodes hebdomadaires. Mais qu’importe le flacon…


Batman Arkham Knight: la fin du chevalier noir?

Toutes les sagas ont une fin, et en 2015 ce pourrait bien être à la série Batman de Rocksteady de jeter l’éponge. Après Asylum et City (Origins, une préquelle, n’en fait pas partie), l’homme-chauve-souris retrouvera tous les méchants emblématiques de DC dans Arkham Night. Si vous avez aimez les précédentes versions, vous serez comblés, avec une histoire plus aboutie que jamais, des mécaniques de jeu encore plus épurées et une carte si grande que la Gotham City du jeu précédent aura l’allure d’un mouchoir de poche.

Nous avons testé Batman Arkham Night à l’E3, lisez nos premières impressions


Et c’est tout ce qu’on sait pour le moment…

Ces huit jeux devraient arriver pendant les premiers mois de l’année. Il faudra donc encore patienter un peu pour en savoir davantage. En plus des rations annuelles des grands simulateurs de sport, ne vous étonnez pas de voir débarquer une nouvelle version d’Assassin’s Creed ou quelques expansions pour Les Sims 4, sans oublier les nouveaux jeux qui ne manqueront pas d’être dévoilés lors du prochain E3.

Petite restrospective de 2014 en attendant: retrouvez notre best-of des meilleurs jeux pour PC de cette année!

Article original de Maria Baeta – Softonic.com. Traduit et adapté de l’espagnol. Mis à jour le 05 janvier 2015.

Commentaires en cours de chargement