Publicité

Article

Google efface toute trace de son plus gros flop commercial

Google efface toute trace de son plus gros flop commercial
Caroline Koriche

Caroline Koriche

  • Mise à jour:

Google et sa société-mère, Alphabet, ont effacé tous les comptes liés à Google Glass sur les réseaux sociaux: Twitter, Google +, Instagram… Une tentative de plus de la part de Google d’effacer toute trace de la marque Google Glass de la mémoire du web. Mais cela signifie-t-il que Google Glass cesse d’exister? Pas tout à fait.

Google Glass, on s’en souvient, a représenté un échec pour Google qui avait tenté de commercialiser l’appareil, une caméra intégrée à des lunettes, à un prix prohibitif (1.300 euros). Une erreur, évidemment.

Le projet Google Glass Explorer Edition, la version grand public des lunettes Google Glass, a été abandonné et doit maintenant sombrer dans les oubliettes.

Mais Project Aura, une division de Google chargée de créer des produits basés sur Glass, assure qu’une nouvelle version des fameuses lunettes est en passe de voir le jour. Google Glass Entreprise Edition serait donc dans les tuyaux, mais cette version “pro” sera cependant réservée aux entreprises. Comment seront ces lunettes? Que pourront-elles faire? Comment vont-elles nous affecter? Difficile pour l’heure d’en savoir davantage.

Source: IBTimes

Caroline Koriche

Caroline Koriche

Nouveautés de Caroline Koriche

Directives éditoriales