Publicité

Trucs et Astuces

Gamescom 2012 : On a testé Resident Evil 6, DmC: Devil May Cry et Hitman Absolution !

Samuel Marc

Samuel Marc

  • Mise à jour:

gamescom2012Les festivités du Gamescom 2012 ont officiellement débuté et nos envoyés spéciaux, Maria et Daniel ont pu mettre la main sur quelques-uns des jeux les plus attendus de l’année ! Ils nous livrent leurs impressions en avant-première sur Hitman Absolution, Resident Evil 6 et le tout nouveau Devil May Cry.

Hitman Absolution

Le niveau auquel j’ai joué se déroulait dans Chinatown. J’avais 2 cibles à éliminer. Ça a été plutôt dur pour moi de terminer la mission en restant furtif et je finissais toujours par descendre tout le monde. Les contrôles du jeu m’ont paru un peu complexes, surtout qu’il n’y avait pas de tutoriel expliquant comment prendre le jeu en main.

Ça a été dur de terminer en restant furtif et je finissais toujours par descendre tout le monde

Tout se corse quand on veut rester furtif et les assassinats à la corde à piano ne sont pas aussi faciles qu’ils en ont l’air. S’il sera plutôt simple de se débarrasser de ses ennemis en temps normal, agir en furtivité sera en revanche plus compliqué et demandera de l’entrainement.

Resident Evil 6


Oubliez tout ce que vous savez de la Saga Resident Evil ! Le dernier opus poursuit sur la lancée amorcée dans Resident Evil 5 et adopte les codes typiques des jeux de tir à la troisième personne. Resident Evil 6 est un pur jeu d’action où l’horreur laisse la place à une routine lassante et décevante. Fini la survie ! Presque tous les ennemis que vous tuerez dans Resident Evil 6 laisseront tomber des objets et des munitions. Ajoutez à ça des QTE d’un autre âge et vous obtenez un épisode de Resident Evil effrayant, mais pour les mauvaises raisons.

À aucun moment vous n’aurez réellement le contrôle

Les combats au corps à corps sont quant à eux d’une simplicité enfantine. Vous n’aurez tout simplement pas la possibilité de varier vos coups ! Le jeu vous fera exécuter une attaque en fonction de la position de votre personnage,  mais à aucun moment vous n’aurez réellement le contrôle. Un manque de contrôle qui se répercute également sur la camera du  jeu qui aura du mal à suivre votre personnage. Et ne parlons même pas du suspense : l’intelligence artificielle des monstre est plutôt décevante, et ces derniers ne vous attaqueront quasiment pas par surprise. Resident Evil a perdu tout ce qui en faisait une série unique. Nous avons peur, très peur !

DmC: Devil May Cry


Si Capcom nous a fait des frayeurs avec Resident Evil 6, il faut avouer que la réinvention de Dante dans DmC : Devil May Cry fait toujours autant plaisir à voir ! La nouvelle personnalité de Dante me plait de plus en plus. Plus irrévérencieux et insolent que jamais, le héros se jette au-devant du danger en arrosant ses ennemis malchanceux de combinaisons de coups dévastateurs et de jurons biens sentis !

La nouvelle personnalité de Dante me plait de plus en plus!

Dmc : Devil May Cry ne se prend toujours pas au sérieux, un peu comme ce que l’on a pu voir dans Bayonetta, et livre une expérience jouissive et hilarante entre action et comédie. On a hâte d’y être !

Samuel Marc

Samuel Marc

Nouveautés de Samuel Marc

Directives éditoriales