Game of War – Fire Age: 7 stratégies pour se bâtir un Empire

Game-of-War-Fire-Age

Envie de devenir le maître absolu de l’Empire romain? Ça ne se fait pas en un jour! Avant de vous lancer à la conquête du monde antique, mieux vaut s’équiper conséquence et prendre en compte ces conseils et astuces qui vous permettront de préparer au mieux vos ambitions expansionnistes!

Game of War – Fire Age (disponible sur Android et iOS) est un des jeux de stratégie les plus populaires qu’on trouve sur l’App Store et le Google Play. Il vous permet de partir d’une petite bourgade qui pourrait bien devenir un Empire si vous vous montrez capable de diriger vos troupes, de gérer les ressources et de construire à bon escient.

Découvrez aujourd’hui nos 7 conseils incontournables pour commencer du bon pied vos parties de Game of War – Fire Age.

N’attaquez pas à la première occasion

Il vaut mieux éviter de donner l’assaut sur les cités rivales avant d’avoir atteint un seuil minimum de développement. Dans un premier temps, privilégiez donc la collecte de ressources et l’amélioration de vos bâtiments.

Si vous attaquez dès le début, les campagnes seront moins rentables, mais surtout, vous pourriez vous retrouver démuni face à une contre-attaque, ce qui pourrait sonner prématurément le glas de vos ambitions.

Les troupes

Consacrez-vous aux Aventures (quests)

Surtout au début, relevez les missions Aventures de l’Empire (ou Quests) que vous propose le jeu. Il s’agit des ordres qui apparaissent dans la partie inférieure de l’écran et qui correspondent à des objectifs dans votre partie: avoir un nombre déterminé de bâtiments, les améliorer jusqu’à un certain niveau, etc.

Les Aventures sont la méthode la plus rapide et la plus simple de progresser et de gagner points et récompenses pour votre héros.

Par contre, ces récompenses ne sont pas octroyées automatiquement. N’oubliez pas de visiter souvent le menu option des Missions pour les réclamer.

En plus de ces aventures, si vous accédez au menu Quests, vous en trouverez de trois autres types: quotidienne, d’Alliance et VIP (ces deux dernières étant réservées aux utilisateurs payants). Relevez ces défis le plus souvent possible pour gagner rapidement des récompenses.

Quests

Commencez par faire de la recherche sur l’Économie

Un autre facteur-clé pour progresser rapidement consiste à investir dans la Recherche (disponible dans l’Académie). La première matière que je vous recommande d’étudier est l’Économie, qui vous servira à générer plus de ressources et à construire plus vite. Reportez pour plus tard la recherche sur les troupes.

Academy-Economics

Profitez des premiers niveaux pour vous téléporter

Dès que possible, déménagez pour un meilleur emplacement. Il suffit d’accéder à la carte du monde et de chercher un espace libre. Cliquez sur le bouton Téléporter et cet espace sera le vôtre.

Veillez à vous téléporter avant de dépasser le niveau 5 de Forteresse, puisque qu’ensuite le mouvement cesse d’être gratuit et vous ne pourrez vous déplacer qu’à certains moments précis.

Téléportez-vous sur des terrains riches en ressources alentours, ou proches des cités de votre Alliance. Il peut être judicieux de vous installer près d’une Merveille.

Teleport

Mais au fait, que sont les Alliances?

Les Alliances sont des groupes de joueurs qui unissent leurs forces pour s’épauler dans la construction et le combat (oui, un peu comme dans Clash of Clans). Rejoignez-en une dès le début de votre partie pour bénéficier de leurs avantages.

En cliquant sur l’icône de la poignée de main, vous pourrez voir quels utilisateurs ont besoin d’aide en temps réel. Donnez-leur un coup de main pour gagner des récompenses et faire progresser votre réputation au sein de la communauté.

Aliance-Help

Équipez votre héros

Vous êtes quasiment prêt à aller au combat, mais avant, équipez bien votre héros. Pour cela, il faudra fabriquer de l’équipement dans la Forge.

Une fois réalisé, équipez le héros dans cet ordre: Accessoire (au moins 2 ou 3), Arme, Casque, Armure et Protection des pieds.

Heroe

Et maintenant, à l’attaque!

Une fois que vous avez des ressources, une ville avec des bâtiments de tous types, un héros équipé et une bonne position dans votre Alliance, vous pouvez envisager une attaque.

Pour cela, rendez-vous sur la carte du monde et cherchez la ville que vous voulez mettre à sac. L’autre option consiste à lancer un Rally, qui est moins agressif.

Dans tous les cas, tentez votre chance et n’ayez pas peur de rater votre coup: même les plus grands empires ont dû perdre de petites batailles!

Attack

Vous aimez les jeux de stratégie? Consultez nos astuces!

Article original de Maria Baeta – Softonic.com. Traduit et adapté de l’espagnol.

Commentaires en cours de chargement