Euro 2012: Les applis pour suivre la compétition sur son mobile

L’Euro 2012 est à nos portes! Pendant près d’un mois (du 8 juin au 1er juillet), l’Ukraine et la Pologne accueillent la compétition durant laquelle 16 équipes nationales vont vendre chèrement leur peau.

 

 

Que vous soyez supporter des Bleus ou de n’importe quelle autre Nation qualifiée, vous ne pouvez pas passer à côté de l’Euro 2012 si vous avez un smartphone ou même un mobile moins moderne. OnSoftware dresse pour vous une liste des applications à installer en priorité pour ne rien rater de l’évènement sur iPhone, Android, BlackBerry, Windows Phone, Symbian et Java.

 



L’application officielle de l’Euro 2012

 

Pour se tenir au courant des dernières news en direct du tournoi et aller droit au but, rien ne vaut l’application officielle de l’Euro 2012, disponible sur plusieurs OS mobiles pour satisfaire un maximum d’utilisateurs.

Que ce soit sur iOS, Android, BlackBerry ou Windows Phone, l’appli UEFA Euro 2012 permet de se tenir au courant des moindres faits et gestes des joueurs engagés, mais aussi regarder des vidéos sur la compétition, vérifier le calendrier des matches à venir et consulter les stats des matches déjà joués.

Il est possible de choisir son équipe préférée pour accéder plus rapidement à ses informations. Une vraie appli de supporter au courant!

A noter que l’application UEFA Euro 2012 est disponible en version Java pour les téléphone un peu datés. Pour la télécharger, il suffit de se rendre sur cette page et de scanner le code QR avec un bon lecteur comme i-nigma ou Kaywa Reader

 


Euro 2012: News et matches en direct

 

Pour suivre l’actualité de l’Euro 2012, les applications foot ne manquent pas, à commencer par celles qui diffusent les informations du Ballon rond toute l’année. De plus, ces applications

L’Equipe, au-delà d’être un quotidien de référence sur le sport, présente aussi une application officielle gratuite sur les 4 principaux OS mobiles que sont iPhone, Android, BlackBerry, Windows Phone et Symbian. Bien entendu les infos sur l’Euro seront noyées parmi les autres sports mais il est très facile de faire le tri.

Notons la présence sur iPhone et Android d’une nouvelle application spécialement dédiée à l’Euro 2012 et sponsorisée par une célèbre marque de bière danoise. Bien conçue, elle met en place un concours permettant de gagner des billets pour les matches.

Sur iPhone, n’oublions pas de citer l’application France Foot, très bien faite et concentrée à 100% sur son sujet avec des articles de qualité.

Il est possible de suivre les scores des matches en direct sur son BlackBerry grâce à ScoreMobile FC. L’application permet de suivre l’évolution des scores et des stats. Partenaire d’un site de paris en ligne, l’appli permet également de consulter les côte et de miser.

 


Euro 2012: Mettre l’ambiance!

 

Une grande compétition comme l’Euro 2012, c’est l’occasion de partager de bon moments entre amis à soutenir son équipe favorite. Pour retranscrire l’ambiance du stade à la maison, rien de vaut une application. vous pouvez choisir la corne de brume façon i-Horn sur iPhone, Stadium Horn sur Android, AirHorn sur Windows Phone ou façon Vuvuzela comme Cricket Vuvuzela en Java et 3D Vuvuzela sur Symbian pour vous rappeler la dernière Coupe du Monde.

 


Récapitulatif par OS

 

Commentaires en cours de chargement