Publicité

Article

Est-ce le bon moment pour changer pour Free Mobile ?

Christophe Coquis

Christophe Coquis

  • Mise à jour:

Avec l’arrivée de Free Mobile, la guerre des prix a commencé. Les autres opérateurs comme Virgin mobile, Sosh, Zéro Forfait, B&You ou SFR ont dû plus ou moins s’aligner. Orange a décidé de ne pas se lancer dans la course aux offres à bas prix. Mais face à ces offres alléchantes, est-ce le bon moment pour passer de l’un à l’autre sans y laisser des plumes ?

Une application en ligne pour bien comparer

Un développeur a eu la bonne idée de mettre en ligne une petite calculatrice intelligente qui va vous permettre de calculer combien cela va vous coûter de changer d’opérateur alors que vous êtes déjà engagé ailleurs.

Et parfois, c’est plus avantageux de changer car les économies dont vous allez profiter avec votre nouveau forfait peuvent compenser les frais de résiliation !

Calculatrice forfait mobile[/caption]

Mais attention, à l’inverse, il vaut mieux, selon votre cas, attendre quelques mois pour ne pas payer des frais trop élevés pour vous désengager. Pour connaître la réponse, il suffit de renseigner les champs du formulaire :

  • Prix mensuel de votre forfait
  • Durée d’engagement de votre contrat
  • Date de la fin de contrat
  • Choix de votre nouvel abonnement

L’application vous donne alors le comparatif entre le coût du désengagement et les économies que vous allez réaliser avec le nouveau forfait sur cette même durée d’engagement que vous devez à votre opérateur.

résultat calcul désengagement mobile

Attention néanmoins aux coûts cachés qui ne sont pas calculés avec cette solution en ligne ! Des frais pour libérer votre téléphone peuvent s’ajouter aux frais de désengagement. Il ne faut pas oublier aussi que la plupart de ses offres low cost n’inclut pas de package qui comporte le prix du forfait et un téléphone à un prix avantageux. Si vous n’avez pas de smartphone ou si vous voulez en changer, il faudra donc l’acheter, et parfois au prix fort !

Calculer directement depuis votre téléphone Android !

Une application est aussi disponible si vous disposez d’un téléphone qui fonctionne avec Android : Free Mobile Calculatrice. Sur le même principe que l’application en ligne, elle vous propose un comparatif entre les économies réalisées en passant chez Free et les frais de résiliation.

Enfin, vous pouvez également utiliser les simulateurs fournis sur les sites des opérateurs :

C’est maintenant à vous de faire le calcul !

A ne pas manquer pour ceux d’entre vous qui possèdent un smartphone Android notre article :
Free Mobile: comment configurer son téléphone Android pour une carte SIM Free ?

Christophe Coquis

Christophe Coquis

Nouveautés de Christophe Coquis

Directives éditoriales