Publicité

Article

[E3 2014] Dark Ages, l’extension de Plants vs Zombies 2, oppose zombies et champis dans un décor médiéval

[E3 2014] Dark Ages, l’extension de Plants vs Zombies 2, oppose zombies et champis dans un décor médiéval
Maria Baeta

Maria Baeta

  • Mise à jour:

Le titre annonce la couleur. Dark Ages, l’extension la plus attendue de Plants vs. Zombies 2, nous transporte effectivement dans un décor médiéval plongé dans une nuit sans fin, qu’envahit une nouvelle fournée de petits zombies bêtes et méchants contre lesquels, comme de juste, il faudra encore une fois lutter avec tous les moyens du bord.

Des moyens de lutter, cette extension, disponible fin juin et très attendue des joueurs de Plants vs. Zombies 2 sur iOS et Android, en fournit beaucoup, et ce n’est pas tout: elle promet aussi d’apporter son lot de niveaux inédits, d’alliés et d’ennemis à découvrir et, bien entendu, de nouveaux pouvoirs spectaculaires.
L’un de nos envoyés spéciaux  à l’E3 2014, Daniel Barranger, a eu la chance d’assister à la présentation et de rencontrer les créateurs. Voici un compte-rendu de ses premières impressions.

Direction, le Moyen Âge

La présentation nous a permis de rencontrer Adrien Yorozu, productrice du jeu, qui nous confie: «Les fans préfèrent Plants vs Zombies 2 au premier opus. C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas sortir un nouveau titre, puisque PvZ2 fonctionne encore très bien. Du coup, nous avons opté pour une extension».

Nous avons choisi une extension, car les fans jouent encore beaucoup à PvZ2.

La première chose que l’on remarque avec Plants vs Zombies 2: Dark Ages, c’est le nouveau décor médiéval,  avec des graphismes qui mettent en scène des chaumières et des châteaux forts. Evidemment, les zombies, affublés d’un accoutrement moyenâgeux, sont parfaitement dans le ton.

Ambience médiévale dans Dark Ages

Chevaliers, bouffons et zombies

Mais, les zombies de cette extension ne se différencient pas seulement par leur apparence: ils sont maintenant dotés de nouveaux pouvoirs. Dans le niveau présenté à l’E3, par exemple, le terrible Chevalier Zombie fait son apparition et, protégé par une fière armure, il sera plus dur à combattre que le célèbre Zombie de la version originale, celui qui avait toujours la tête dans un seau.

Le Zombie Bouffon fait aussi son début ici: sa caractéristique principale à lui, c’est d’être capable de renvoyer les graines dont on le bombarde. Donc pas besoin de recourir à ce projectile pour en venir à bout, vous n’y arriverez pas. Par contre, on pourra en utiliser d’autres.

Interface Plants vs Zombies: Dark Ages

Des plantes dans la nuit éternelle

Dans ce décor médiéval, les niveaux sont plongés dans une nuit éternelle. Dans Dark Ages, la collecte de soleils devient cruciale et vous profiterez d’une nouvelle plante alliée qui pourra générer des rayons lumineux. Pour activer son pouvoir, il  faudra qu’elle soit blessée par un zombie. Plus elle est forte, plus elle brille: cette plante se sacrifie pour aider les autres.

L’Hipnoshroom est une autre créature aux pouvoirs magiques qui, si elle est alimentée, se transformera en plante géante, terreur de tous les morts-vivants.

Oui, vous l’avez deviné, toutes ces plantes sont des champignons, de vieilles connaissances en fait, apparues dès le premier jeu de la franchise.  Et si vous vous en souvenez bien, dans ce premier jeu, nous avions aussi des niveaux nocturnes. Alors, me direz-vous, la nouveauté dans tout ça?

Dark Ages reprend des idées du premier PvZ et les mélange à de nouvelles mécaniques, pour satisfaire à tous ses fans.

La réponse est simple et la productrice l’exprime dans ces termes: «Nous avons reçu des commentaires très contrastés des fans de Plants vs Zombies 2. Certains clamaient pour le retour des idées du premier jeu et d’autres voulaient du neuf. Face à cette division, nous avons cherché des solutions de compromis pour contenter tout le monde». Résultat: Dark Ages fait du neuf avec du vieux et mélange innovations et valeurs sûres.

Interface Plants vs Zombies: Dark Ages

Fin juin sur vos smartphones et tablettes

La sortie de Plants vs Zombies 2: Dark Ages est prévue pour fin juin 2014 et sera une extension complètement gratuite.

Selon PopCap, ce nouveau monde comptera 10 niveaux et beaucoup d’idées et de nouveautés que nous découvrirons au fil du jeu.

Préparez-vous pour la sortie de Dark Ages en téléchargeant Plants vs Zombies 2 pour iOS et Android ou en jouant à l’autre jeu de la saga, Garden Warfare.

A lire également: E3 2014 : Tous nos articles, tests et analyses sur les jeux vidéo les plus attendus

Article original de Maria Baeta, rédigé en collaboration avec Daniel Barranger – Softonic.com. Traduit et adapté de l’espagnol.


Maria Baeta

Maria Baeta

Nouveautés de Maria Baeta

Directives éditoriales