Publicité

Article

À 83 ans, l’ex secrétaire à la Défense des États-Unis lance un jeu vidéo

À 83 ans, l’ex secrétaire à la Défense des États-Unis lance un jeu vidéo
Caroline Koriche

Caroline Koriche

  • Mise à jour:

Il a 83 ans et n’y connaît absolument rien en programmation, ni même en informatique. Mais ces menus obstacles n’ont certes pas empêché l’ancien secrétaire à la Défense des États-Unis, Donald Rumsfeld, de lancer un jeu vidéo pour iPhone.

Intitulé Churchill Solitaire, le jeu est, comme son nom l’indique, une version du célèbre Solitaire qui se joue, cette fois, avec des cartes inspirées du mythique Premier Ministre britannique Winston Churchill, un des personnages clés de la Seconde Guerre Mondiale.

Votre mission consiste à aider Churchill à prendre les meilleures décisions stratégiques possibles. Le jeu, disponible pour iOS, s’auto-définit comme “la version la plus diabolique du Solitaire jamais créée”.

Problème de lecture? Visionnez le clip directement sur YouTube.

Comment Donald Rumsfeld a-t-il pu développer un jeu comme celui-ci? Selon le Wall Street Journal, “Monsieur Rumsfeld ne connait pas le code. Il ne sait même pas utiliser un ordinateur. Mais il a été épaulé par des partenaires plus jeunes qui ont créé le jeu un peu comme lui avait mené les affaires du Pentagone, en s’appuyant sur un tas de notes. Résultat: Churchill Solitaire est le seul jeu créé par un homme de 83 ans qui a utilisé un dictaphone pour enregistrer ses instructions à l’attention des développeurs”.

Source: GameSpot

Caroline Koriche

Caroline Koriche

Nouveautés de Caroline Koriche

Directives éditoriales