Publicité

Trucs et Astuces

Diablo III : 5 astuces indispensables

Samuel Marc

Samuel Marc

  • Mise à jour:

Diablo III est enfin sorti ! Après 12 longues années d’absence, le jeu de rôle le plus démoniaque de tous les temps renait de ses cendres pour le plus grand plaisir des aventuriers en herbe. Mais sauver l’univers des forces diaboliques est loin d’être une promenade de santé ! C’est pourquoi nous avons réuni pour vous les 5 astuces à connaitre absolument avant de vous lancer dans l’aventure !

brightcove.createExperiences();

1. Choisissez une classe adaptée à votre style

Votre style de jeu est le seul facteur qui devrait motiver votre choix de classe. Tant pis si le Féticheur à l’air de sortir d’une soirée Halloween : si vous voulez invoquer des démons pour qu’ils livrent bataille à votre place, ce sera lui et personne d’autre ! Encore du mal à vous décider ? Notre mini guide des classes de Diablo III devrait vous aider :

Barbare : L’incarnation de la force brute, imbattable au corps à corps. À déconseiller aux joueurs adeptes du combat à distance.

Chasseur de démons : Des assassins redoutables à longue distance, vulnérables au combat rapproché. Ils peuvent poser des pièges et se sortir des situations difficiles avec des roulades et des sauts.

Moine : Des guerriers saints qui se battent essentiellement au corps à corps. Ils ne peuvent pas utiliser d’armes de jet comme les arcs ou les arbalètes.

Féticheur : Sorciers terrifiants vulnérables au corps à corps, ils invoquent des démons qui se battent à leur place. Très efficace contre les larges groupes d’ennemis.

Sorciers : Des magiciens artificiers qui excellent dans le combat à distance. Ils déchainent les éléments contre leurs ennemis.

2. Pensez à votre stratégie !

brightcove.createExperiences();

Bien qu’il n’y ait rien de plus agréable que de foncer la tête la première dans une horde de lutins démoniaques, Diablo III vous encouragera à planifier minutieusement vos batailles. En effet, en fonction de la classe que vous aurez sélectionné, vous pourrez choisir d’attaquer l’ennemi le plus puissant à distance, attirer ses troupes dans des pièges ou de les isoler pour leur jeter un sort. Les possibilités sont infinies, alors rangez-moi cette hache et travaillez votre plan de bataille !

3. Ne gardez que le meilleur

Le loot, ou le butin si vous préférez, fait partie des aspects que l’on préfère dans la saga Diablo. Bien évidemment vous aurez envie de garder toutes vos trouvailles, mais l’étroitesse de votre inventaire vous obligera à faire des choix cornéliens quant aux artefacts à ramener de vos quêtes. Dans Diablo III, vous pourrez rapidement identifier les items à abandonner en consultant leur valeur marchande dans la fenêtre qui s’affichera quand vous cliquerez dessus. Pratique non ?

4. Utilisez les raccourcis

Sauver le monde pour la 3eme fois consécutive, ça peut vite devenir un casse-tête. Mais Diablo III regorge de petits raccourcis vous faciliteront la tâche. Par exemple, chez le marchand, vous pourrez cliquer sur les objets de votre choix avec le bouton droit de votre souris pour les vendre rapidement. Dans votre inventaire, le clic droit servira à équiper rapidement une arme ou une pièce d’armure.   Notez aussi que la touche i vous permettra d’accéder à votre inventaire. Si simple et tellement pratique !

5. Ne vous fiez pas aux apparences

Dans Diablo III, les apparences seront souvent trompeuses. Des centaines d’artéfacts légendaires attendent cachés sous des dalles ou dans des souches d’arbres. Pour être sûr de ne rien manquer, pensez à régulièrement balayer l’écran avec votre souris afin d’explorer les potentielles cachettes des donjons que vous visiterez. Cela vaut aussi pour les ennemis qui surgiront de leur cachette après votre passage : restez sur vos gardes !

Samuel Marc

Samuel Marc

Nouveautés de Samuel Marc

Directives éditoriales