Danger: un virus pourrait écouter tout ce que vous dites sur Skype

Skype

La nouvelle fait froid dans le dos. Skype serait menacé. Les chercheurs de Palo Alto Networks ont découvert qu’un nouveau Trojan (ou cheval de Troie) s’en prendrait aux utilisateurs de Skype. Particulièrement nocif, le malware aurait été baptisé T9000.

L’objectif de T9000 consiste à collecter des informations en dérobant aux victimes des données chiffrées. Le Trojan en profite aussi pour prendre des photos des applications des utilisateurs et enregistrer leurs conversations. Il s’agit en fait d’une version améliorée, et très efficace, d’un ancien cheval de Troie, connu lui sous le nom de T5000.

L’utilisation de plus en plus fréquente de Skype dans les entreprises et le milieu professionnel en général expliquerait l’émergence de ce type de malware, l’idée étant de dérober de précieuses informations. Les particuliers ne seraient pas forcément les premiers visés, mais il vaut mieux se tenir sur ses gardes, au cas où un l’intrus aurait la mauvaise idée de venir écouter et enregistrer ce que vous dites.

Source: IT Pro Portal

Commentaires en cours de chargement