Vous rêvez de créer une appli? Microsoft apporte une solution

apps

Microsoft vient de lancer PowerApps, un service qui permet à tout un chacun de créer des applis pour smartphones ou des applications web, sans connaissances préalables en programmation.

PowerApps est surtout conçue pour aider les entreprises à développer leurs propres applis pour iOS, Android et Windows Phone, en croisant les données brassées tous les jours sur leurs différents supports, comme Office 365, Dynamics CRM, Salesforce, Dropbox et autres. Une fois l’application sur pied, l’entreprise pourra la partager avec ses contacts à travers un lien.

Pour l’heure donc, PowerApps se focalise sur le monde des affaires et n’envisage pas la possibilité de créer n’importe quelle appli que l’on publierait ensuite sur les stores. Mais c’est sans doute là un premier pas. Faciliter la création d’applications au plus grand nombre est déjà un besoin. On ne peut que s’en féliciter.

PowerApps est encore au stade preview et on ignore son prix de vente. Vous pouvez vous inscrire ici pour tester le logiciel.

Commentaires en cours de chargement