Coupe du monde 2010: 8 applis iPhone pour ceux qui en ont marre du foot!

La Coupe du Monde de football 2010 est partout, tout le temps, sans interruption. Que ce soit sur les murs du métro, sur nos pots de yaourts ou dans le menu de nos restaurants préférés. Ne parlons bien évidemment pas de la télévision, vampirisée. Et ça va continuer jusqu’au 11 juillet 2010!

Marre du foot? Surtout depuis les récents déboires de l’équipe de France? Vous souhaitez aller sur des terres inexplorées par les amateurs de ballon rond? Détachez-vous de la planète foot, évadez-vous, élevez-vous au-dessus de cette masse avec ces quelques applications bien choisies par OnSoftware. Garanties 0% foot!


  • Dictionnaire Littré Le dictionnaire Littré officiel, ce sont plein de mots que vous n’entendrez jamais dans la bouche d’un footballeur, à commencer par ceux de trois syllabes et plus. La langue française est riche, constatez-le avec cette application.
  • Scrabble Le Scrabble est un jeu qui se joue seul à plusieurs, et à la fin, ce ne sont pas toujours les Allemands qui gagnent… Tout simplement parce qu’il s’agit de l’édition française. Un grand classique qui fait fonctionner les neurones et fait appel à votre culture personnelle de la langue.
  • Musée du Louvre Point de trace de ballon dans le prestigieux Musée du Louvre. Vous pouvez vous en rendre compte vous-même sans bouger de chez vous grâce à cette visite virtuelle, ponctuée d’explications pointues.
  • AlloCiné Les soirs de match important, nul doute que vous trouverez la paix dans l’une des nombreuses salles de cinéma de France. AlloCiné vous permet de trouver une séance n’importe où, n’importe quand et de consulter les bande-annonces pour faire votre choix.
  • Stanza «Chaque lecture est un acte de résistance» écrivait Daniel Pennac. En période de Coupe du monde de foot, cette citation prend-t-elle tout son sens? Avec Stanza, ce sont des milliers de livres numériques qui viennent à vous pour vous changer les idées, vous ouvrir un peu plus au monde réel.
  • Spotify La musique adoucit les mœurs, c’est bien connu. Plutôt que de regarder 22 joueurs se disputer un ballon et écouter les 40000 insultes qui leur tombent dessus depuis les tribunes, pourquoi ne pas plutôt lancer Spotify et vous relaxer en écoutant un peu de jazz par exemple?
  • Cuisiner : 20000 recettes illustrées Ras le bol de manger des pizzas et de boire de la bière quand monsieur regarde son match. Avec Cuisiner :20000 recettes illustrées, vous trouverez sans aucun doute un petit plat plus élaboré et prendrez plaisir à préparer quelques cocktails.
  • Nomao Nomao est l’application parfaite pour trouver un bon petit restaurant où s’aérer et trouver un bon plan original dans le quartier. Grâce à la réalité augmentée, vous vous orientez directement avec la caméra de votre iPhone. Par contre, à vous de choisir un restaurant sans écran géant…
Commentaires en cours de chargement