Comment regarder Netflix ? Toutes les solutions (applications, navigateurs, box…)

netflix header

Le service de vidéo à la demande Netflix est compatible avec de nombreux appareils comme les ordinateurs PC et Mac via votre navigateur, les téléphones mobile iPhone, iPad, smartphones Android, Windows phone et même smart TV et certaines consoles.

Cependant, beaucoup d’utilisateurs se demandent quelle est la configuration requise pour profiter de Netflix ? Nous avons rassemblé dans cet article les informations les plus importantes.

Condition 1: Internet rapide

La seule véritable condition pour utiliser Netflix est une bonne connexion Internet. Netflix suggère une connexion de 0,5 Mbit/s comme minimum. N’importe quelle ligne ADSL devrait normalement répondre à ces critères. La ligne doit être stable pour éviter les interruptions pendant la lecture en streaming.

Si une connexion 0,5 Mbit/s est le minimum recommandé, une bande passante d’au moins 1,5 Mbit/s est vivement conseillée.

Paramètres de lecture

Condition 2: Silverlight

Sur PC et Mac, vous aurez besoin de l’alternative à Adobe Flash Player, Microsoft Silverlight pour lire des vidéos sur votre navigateur web. Télécharger ici la version pour PC et ici pour la version Mac. Pour savoir comment installer Silverlight, veuillez vous reporter au centre d’aide de Netflix pour PC et Mac.

Configuration requise pour PC et Mac

Netflix fonctionne avec à peu près n’importe quel PC ou Mac connecté en passant par la page web de Netflix. Cependant Silverlight a certaines exigences.

La configuration requise pour un PC est un processeur cadencé à 1,6 GHz et 512 Mo de RAM. Un Mac requiert un processeur Intel avec au moins 1,83 GHz et également 512 MB de RAM.

Configuration pour IOS

L’application Netflix pour iOS nécessite version 6.0 ou ultérieure. Elle fonctionne sur iPhone 5 S, iPhone 5, iPhone 4 S, iPhone 4, iPhone 3GS, tous les mini iPad, iPad 2 & 3, l’iPad air et l’iPod touch de quatrième génération.

Configuration pour Android

L’app Netflix pour Android fonctionne sur smartphones et tablettes avec au minimum Android 2.2. Si vous voulez regarder des vidéos en qualité HD, vous aurez besoin d’un appareil avec Android 4.4 KitKat.

Configuration pour Windows Phone

Sur les smartphones de Microsoft, l’application Netflix fonctionne sur Windows phone 8 et Windows phone 8.1. Il n’y a pas de restrictions supplémentaires.

Télécharger l’application Netflix pour AndroidiOSWindows PhoneWindows 8

Et pour la TV et les consoles ?

Netflix est disponible aussi sur l’Apple TV, les consoles de jeux PS3, XBox 360,WiiU et Wii. Certaines télévisions de nouvelle génération ont elles aussi Netflix directement intégrée dans leur menu de navigation. Seules les box n’ont pas intégré Netflix à leur offre pour l’instant à l’exception de Bouygues et de sa future box Android.

Vous utilisez Netflix? Quel support préférez-vous?

Télécharger l’application Netflix pour AndroidiOSWindows PhoneWindows 8

A lire aussi :

Article original de Tim Vüllers – Softonic.com. Traduit et adapté de l’allemand. Test effectué avec la version française de Netflix.

Commentaires en cours de chargement