Comment ajouter ses contacts Facebook au chat de Hotmail


Windows Live Hotmail évolue et s’adapte à l’air du temps. Finie l’installation de Windows Live Messenger sur votre Bureau: le service de messagerie instantanée est directement accessible depuis votre navigateur. Facebook, MySpace, Blogger, LinkedIn: Microsoft Live intègre aussi un grand nombre de services. Aucune installation n’est nécessaire, tout se passe dans votre navigateur favori ou plus exactement sur votre compte Windows Live.

 

Pour gérer toutes ces options, cliquez depuis votre page de profil sur l’onglet “Messenger” puis “Contacts”. En haut à gauche, l’option “Gérer les services” vous permet d’ajouter ou d’administrer facilement vos activités sociales sur le Web.

 


 

En parcourant les différentes catégories, on retrouve le réseau Facebook. Une déception tout de même car il est impossible de chatter avec vos contacts Gmail depuis Windows Live. Lorsque vous ajoutez le service Facebook, un écran récapitulatif vous propose de paramétrer les liens existants entre votre compte Windows Live et le réseau social.

Une fois le nouveau service de chat ajouté, Windows Live Hotmail ajoute les contacts connectés sur le réseau à la liste de vos amis Messenger déjà en ligne. Vous pouvez les retrouver classés par services de chat depuis votre page de profil.

 

 

Pratique si vous souhaitez chatter léger, l’ensemble de vos contacts Facebook et Hotmail sont désormais accessibles depuis la boîte de réception Hotmail.

Lorsque vous pointez sur l’un de vos contacts de la fenêtre de chat, une fenêtre contextuelle apparaît. Vous avez le choix entre envoyer un email ou un message instantané, consulter le profil ou afficher les photos de votre ami.

Pour le reste, les habitués de Facebook ne seront pas dépaysés. Les chats se déroulent en bas à droite de la fenêtre et les conversations en cours sont séparées par des onglets.

Commentaires en cours de chargement