Call of Duty Black Ops 3: 6 astuces pour maîtriser le multijoueur

taking-it-out-on-a-bush_HEADER

CoD Black Ops 3 est là et comble toutes nos attentes. Si vous avez commencé à vous frayer un chemin dans le monde futuriste du multijoueur, voici quelques astuces qui vont vous être très utiles pour survivre et vaincre.

1. Attendez… c’est la première fois que vous jouez à CoD?

Si vous êtes un habitué de Call of Duty, vous pouvez passer directement au point 2. Si vous faites là vos premières armes dans la franchise, lisez attentivement ces conseils.

Premières armes dans CODCommencez par le mode Deathmatch en équipe. Pourquoi? Parce que c’est le plus “tranquille”. Soyez vigilant quand même, il s’agit de rester en vie suffisamment longtemps pour vous faire la main sur l’arsenal à disposition. Ainsi, vous saurez quelles armes vous conviennent le mieux.

Mettez aussi ces premiers moments à profit pour ajuster la sensibilité du stick ou de la souris jusqu’à ce que vous vous sentiez vraiment à l’aise dans son maniement. En effet, rien n’est plus frustrant que de tomber constamment parce que les autres tirent plus vite que vous.

2. Bougez!

Le dernier Call of Duty, une fois de plus, altère les mouvements de façon significative. Vous avez plus de mobilité que dans les autres CoD, mais pas autant que dans Advanced Warfare. Les nouvelles habiletés de propulsion et course libre sont réellement utiles et ne sont d’ailleurs pas sans rappeler celles de Titanfall.

Bougez constamment

Ces deux habiletés élargissent les possibilités que vous offrent les cartes, mais comportent également certains aspects dont il faut tenir compte. Par exemple, il vous faudra envisager de nouveaux abris. Vous ne serez plus en sécurité derrière les murs et, désormais, les attaques peuvent surgir de partout. Plus important encore: lorsque vous planifiez un assaut, n’oubliez pas que vous pouvez grimper, sauter et effectuer n’importe quelle acrobatie pour surprendre vos adversaires.

3. Mémorisez les cartes et les routes

Call of Duty a toujours priorisé la verticalité dans ses cartes, et c’est encore plus vrai dans Black Ops 3. Du coup, apprenez vos cartes et tous les moyens que vous avez de vous y déplacer.

Mémoriser les cartesEn connaissant les routes par cœur, vous pourrez multiplier les attaques surprise. Et, bien entendu, n’oubliez pas de vous déplacer constamment. Les objectifs statiques ne survivent pas longtemps, nous ne sommes pas ici dans Destiny.

4. Pour une poignée d’XP

Comme on l’a dit plus haut, DeathMatch par équipes est un bon moyen de s’initier au jeu, mais si vous cherchez à engranger des points d’XP le plus vite possible, alors c’est vers le mode Capture de drapeau qu’il vaut mieux vous tourner. Tenez jusqu’au bout, même si votre équipe perd: vous en tirerez toujours de l’expérience!obtenir des points d'xpPensez aussi à vous équiper de scorestreaks. Même sans être le meilleur élément que vous puissiez débloquer, si vous donnez à votre streak un objectif de morts raisonnable, vous aurez plus de chances de l’utiliser et donc d’obtenir des points d’XP.

5. La guerre évolue, les armes aussi

Cette année, la communauté des joueurs de CoD a tranché: de toutes les armes disponibles, la meilleure est la LMG (mitraillette légère), suivie du SMG (Sub Machine Gun). Les LMG sont non seulement des armes très puissantes, elles sont aussi incroyablement versatiles, puisqu’elles peuvent causer des dégâts sur des distances courtes et moyennes.

Cette flexibilité nous intéresse au premier plan, car attaquer dans des espaces clos n’est plus forcément synonyme de succès. Surprendre et poignarder un adversaire par surprise n’est plus non plus une garantie de victoire. Du coup, mieux vaut assurer son coup avec une bonne rafale à l’arme légère dans les attaques CQC.

6. Spécialisez-vous

L’ajout des Spécialistes dans le multijoueur est crucial dans ce CoD. Chaque personnage a ses propres armes et ses propres habiletés.

Les connaître et les maîtriser peut faire basculer en votre faveur le sort d’une partie. Pour en savoir plus sur les 9 spécialistes et leurs atouts, consultez notre guide: vous pourrez choisir celui qui s’adapte le mieux à votre style de jeu.

Commentaires en cours de chargement