Publicité

Article

Broforce: revivez toute l’action des années 80 sur votre PC

Broforce: revivez toute l’action des années 80 sur votre PC
christopher.park

christopher.park

  • Mise à jour:

Si vous avez déjà vu l’une des vidéos de promotion de Free Live’s Broforce, vous pouvez deviner le thème que les développeurs ont choisi. On y retrouve toute l’atmosphère des films d’action des années 80 avec leur manque de réalisme un peu ridicule. Vous disposez par exemple d’un stock de munitions illimité, vous faites preuve d’une habilité incroyable à survivre à des situations impossibles et pouvez tout conquérir par le simple usage de la force.


brightcove.createExperiences();

S’agissant d’un jeu que vous pouvez trouver en accès anticipé sur Steam, il est important de comprendre qu’il ne s’agit pas de la version complète. Cette édition souffre encore de bugs et plantages divers, mais l’impression générale est plutôt positive et ne fera que s’améliorer à mesure que le jeu va se développer.

Pour preuve, le jeu propose déjà une assez longue compagne en ligne et en mode multijoueur local. Free Lives avertit quand même que les modes en ligne sont toujours en version alpha et qu’ils ne sont donc pas très stables. Par contre, si vous jouez à Broforce en mode multijoueur local, vous pourrez en apprécier d’ores et déjà l’énorme potentiel.

Broforce Brochete

Votre armée Bro

L’objectif de la campagne, c’est de foncer droit devant. Vous courez tout au long des niveaux dans quelques décors différents, pas beaucoup – une jungle, la ville-, abattez tous vos ennemis avant de tuer le chef des terroristes – l’objectif principal de Broforce.

L’originalité de Borforce réside dans le fait que vous n’avez pas à collecter différentes armes, mais devez secourir les autres membres de Broforce. Vous reconnaitrez les héros de films et de séries populaires. Broforce ajoute «Bro» à chacun de leur nom, mais il est très facile de retrouver le personnage d’origine. Le jeu, c’est vrai, s’inspire des films et des séries télé des années 80, mais Free Lives l’a agrémenté de figures plus récentes, comme les  Boondock Bros (The Boondock Saints), M. Anderbro (Matrix) et Brochete (Machete).

Broforce Bro Dredd The Boondock Bros

Chaque Bro a son propre style. Rambro (Rambo), par exemple, utilise une mitraillette et son truc à lui, c’est de lancer des grenades à longue portée. Une fois débloqué le Brominator (Terminator), vous aurez un mini-pistolet à votre disposition. L’activation de son attaque spéciale permettra de le transfomer en exosquelette T-800. On a déjà 19 Bros disponibles en avril 2014. Les styles de combat sont variés pour le plus grand bonheur des joueurs qui devront s’adapter à la manière de se battre de chacun des personnages.

À chaque fois que vous délivrez un Bro, vous vous transformez en un nouveau Bro. En mode solo, vous multipliez vos vies. En mode multijoueur, par contre, il faudra voir qui des participants va sauver son Bro en premier. Le jeu incite bien sûr à se mesurer aux autres et on imagine facilement les combats gigantesques qui opposeront un jour pleins de boss à la fois. Pour l’heure, la partie en ligne peut inclure jusqu’à 4 joueurs, ce qui n’est pas vraiment la meilleure option, à cause précisément de l’instabilité dont souffre encore la version on-line.

Broforce Snake Broskin, MacBrover, B A Broracus

Courez, tirez, tuez

Le gameplay de Broforce est si délirant qu’il vous faudra parfois attendre un moment que la destruction se termine. Même si vous avez des centaines de Bros entre qui choisir, les développeurs se sont inspirés d’anciens jeux du type Probotector, où chaque tir inflige la mort. Ce qui signifie que même si vous voilà tout puissant, un tir, une grenade ou même votre environnement peut vous abattre. Vous trouverez bien des endroits où vous réfugier pour ne pas avoir à recommencer chaque campagne, mais dans les derniers niveaux existants en accès anticipé, là, vous serez tenu de courir et tirer à tout va.

Puisque Broforce propose 19 personnages, tous différents, vous pouvez y rejouer autant que vous voulez. Les Bros surgissent de manière totalement imprévisible et vous n’aurez donc pas beaucoup de personnages disponibles lors de votre première partie. Vous allez vous amuser à les délivrer pour les débloquer. Les attaques spéciales de chaque Bro sont spécifiques à chaque personnage et font référence à une caractéristique du héros original. Par exemple, Brobocop (Robocop) peut, bien entendu, localiser ses ennemis dans le décor et les y bloquer.

Broforce Brobocop

Quelques combats entre boss sont déjà disponibles en accès anticipé et, même s’ils ne sont pas très élaborés, ils ajoutent un peu de piquant au jeu. Heureusement, des mises à jour annoncées devraient apporter leur lot de combats plus complexes et plus déjantés. Pour le moment, les boss ne sont pas plus forts que les autres adversaires.

Broforce pourrait devenir un peu répétitif à la longue, mais Free Lives travaille sur des mises à jour pour ajouter du contenu au jeu et résoudre les bugs.

Déjà beaucoup d’options de gameplay

Broforce propose beaucoup de fonctionnalités. Outre les modes campagne et coopération, une option match à mort et plusieurs autres modes sont toujours aux stades alpha et bêta. Le menu éditeur vous permet de créer une carte personnalisée que vous pouvez partager en ligne.

Broforce start menu

Les mises à jour futures inclueront plus de Bros, de nouvelles missions et des explosions encore plus travaillées.

Broforce, une formule qui marche

Même en mode accès anticipé, Broforce a tout ce qu’il faut. Le gameplay est parfait et les Bros ont tous leur style bien à eux. Le jeu est amusant et simple. Au fur et à mesure de l’intégration des futures mises à jour, Broforce ne fera que s’améliorer.

Broforce Ellen Ripbro

Les jeux en accès anticipé sont toujours un pari. Free Lives tient compte des commentaires des joueurs et cette édition devrait bientôt inclure des niveaux inspirés des films dont les Bros sont les héros. A l’image de cette bannière, Broforce pourrait bien devenir complètement délirant.

Broforce FutureBanner

A télécharger:

  • Broforce pour PC et Mac.

A lire:

Article original écrit par Christopher Park – Softonic.com. Traduit et adapté de l’anglais.

christopher.park

christopher.park

Nouveautés de christopher.park

Directives éditoriales