Publicité

Bandicam: comment enregistrer vos parties de jeux vidéo

Bandicam: comment enregistrer vos parties de jeux vidéo

Pour tous les joueurs qui souhaitent garder une trace de leurs parties de FPS ou d’autres jeux, enregistrer l’écran de son PC à l’aide de Bandicam, un utilitaire gratuit disponible pour Windows, est l’une des solutions les plus adaptées. Voici tout de suite comment faire.

1. Installez Bandicam en suivant les instructions à l’écran. La version de démonstration vous permet d’enregistrer jusqu’à 10 minutes de vidéo. Une inscription en filigrane, heureusement relativement discrète, est également placée tout en haut de l’enregistrement. Si vous souhaitez enregistrer des parties de plus de dix minutes, il vous faudra malheureusement passer à la caisse ou vous tourner vers Twitch.

Bandicam setup

2. Une fois le logiciel lancé, cliquez sur l’onglet General, puis sur les trois petits points de suspension, pour choisir le dossier de destination finale de vos enregistrements vidéo.

Bandicam Output folder

3. Pour enregistrer l’intégralité ou uniquement une zone précise de votre écran, vous devez tout d’abord régler la fenêtre d’enregistrement de Bandicam. En cliquant sur les bords bleus de la fenêtre, vous pouvez l’étirer ou la minimiser avant de commencer la capture.

Bandicam window

4. Vous avez correctement sélectionné la zone? Avant de lancer l’enregistrement, vous avez la possibilité de faire disparaitre le cadre en cliquant sur la petite flèche en haut à droite, puis sur Hide.

Bandicam Hide

5. Pour enregistrer votre partie, appuyez sur F12, le raccourci par défaut pour activer et arrêter l’option Rec. Une fois que vous avez fini votre partie ou votre screencast, ré-appuyez sur F12.
6. Le petit plus de Bandicam? L’exportation des enregistrements s’effectue automatiquement. Pas besoin donc d’aller fouiller dans les paramètres avancés du logiciel. Les fichiers sont sauvegardés par défaut au format AVI, dans le dossier de destination que vous avez précédemment sélectionné.

Bandicam final video

Pourquoi ne pas partager ces vidéos avec la communauté gamer? Vous pouvez les uploader sur votre compte YouTube, puis coller les URL de vos vidéos dans les commentaires de l’article.


Suivez-moi sur Twitter: @bbrassart

Voir tous les commentaires
Commentaires en cours de chargement

Articles les plus récents

Top téléchargements

Publicité