Publicité

Trucs et Astuces

Astuce Windows: faites vos recherches sur Internet sans ouvrir le navigateur

Astuce Windows: faites vos recherches sur Internet sans ouvrir le navigateur
Markus Kasanmascheff

Markus Kasanmascheff

  • Mise à jour:

La barre des tâches de Windows est plus utile que vous ne le pensez. Pour accéder à Internet sans ouvrir le navigateur, il est possible de fixer la barre d’adresse URL dans la barre des tâches, au bas de votre écran. De cette manière, vous pourrez effectuer une recherche rapide sans changer de fenêtre. Pour activer cette option, il suffit de suivre la méthode ci-dessous.

1. Ouvrir les options de la barre des tâches

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches, puis sélectionnez Propriétés.

Ici, vous trouverez différents réglages pour la barre des tâches. Sous l’onglet Barres d’outils, vous trouverez plusieurs options de barres d’outils à ajouter à la barre des tâches.

2. Cocher la case Adresse

Cochez Adresse et cliquez sur OK. La barre d’adresse apparaît immédiatement dans la barre des tâches.

3. Recherche par adresse URL

Il n’est pas nécessaire de taper l’adresse complète. Par exemple, il suffit d’écrire softonic.fr pour ouvrir la page de votre site préféré dans votre navigateur. Mais vous pouvez aussi taper l’adresse complète si vous la connaissez.

4. Recherche par mot clé

Pour démarrer votre recherche, saisissez dans la barre d’adresses les mots-clés souhaités. Avec les termes WhatsApp conseils Softonic, votre moteur de recherche va vous proposer une série d’articles portant sur cette application de messagerie. L’article de Softonic apparaît en tête de liste.

Contrairement aux versions précédentes, sur Windows 8 la recherche ne renvoie pas systèmatiquement sur le moteur de recherche Bing. Elle fait automatiquement appel à votre navigateur par défaut.

Une solution pratique, très simple à mettre en place et qui peut vous faire gagner beaucoup de temps, lorsque vous travaillez sur un document.

Plus d’astuces Windows? Lisez aussi:

Article original de Markus Kasanmascheff – Softonic.com. Traduit et adapté de l’allemand.

Markus Kasanmascheff

Markus Kasanmascheff

Nouveautés de Markus Kasanmascheff

Directives éditoriales