Publicité

Astuce Office: comment créer un PowerPoint à partir d’un document Word

Astuce Office: comment créer un PowerPoint à partir d’un document Word

Lorsque vous devez présenter un dossier, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups et transformer votre texte Word en présentation PowerPoint? Je vous explique tout de suite comment procéder.

Nous sommes extrêmement nombreux à utiliser la suite bureautique Microsoft Office de temps à autre, à l’école, à l’université ou pour rédiger un CV. Et à chaque fois, la même histoire: impossible de retrouver nos marques.

Lorsqu’il s’agit d’effectuer une présentation en public, PowerPoint reste la référence en la matière. Aujourd’hui, je vous présente une petite astuce pour profiter des possibilités offertes par la suite Office.

Saviez-vous qu’il est possible de transformer un document Word en présentation PowerPoint et inversement? Voici tout de suite la procédure à suivre.

1. Ouvrez une nouvelle présentation PowerPoint, puis rendez-vous sur l’onglet Insertion. À gauche, vous allez trouver l’icône Nouvelle diapositive. Cliquez dessus.

Insert New Slide

2. Dans le menu déroulant qui s’affiche, sélectionnez Diapositives à partir d’un plan pour importer le contenu d’un document Word sous forme de diapositives.

Slides from Outline

Vous pouvez aussi modifier le thème de la présentation à l’aide de ceux proposés par défaut.

3. Choisissez le document Word que vous souhaitez. PowerPoint importe alors uniquement les titres du texte -les titres formatés à l’aide des styles Titre. Les images et le corps du texte du document ne seront pas automatiquement ajoutés à la présentation.

4. Pour finaliser l’importation du document, il ne vous reste plus qu’à copier-coller les images et le texte du document Word vers la présentation. Comment faire? Le plus simple reste encore de tenir les deux documents ouverts côte à côte et de procéder manuellement aux opérations de copier-coller.

Word PowerPoint

5. Il ne vous reste plus qu’à sauvegarder la présentation au format pptx, le format de PowerPoint par défaut en passant par Fichier, puis Enregistrer sous et enfin Ordinateur. Et voici votre PowerPoint finalisé, prêt à être présenté devant votre auditoire.

6. Dernière petite astuce: si vous souhaitez réaliser l’opération inverse, c’est-à-dire transformer rapidement votre PowerPoint en document Word, cliquez sur Fichier, puis Enregistrer sous. Modifiez le format de sortie et optez pour Outline / RTF. Une fois enregistré sur votre PC, vous n’aurez plus qu’à rouvrir le document à l’aide Word pour pouvoir l’éditer.

Il existe des dizaines et des dizaines de petites astuces similaires pour les logiciels de la suite Office.

Ce tuto vous a aidé? Voici la liste de nos meilleurs trucs et astuces Office regroupés dans un seul et même article!

Suivez-moi sur Twitter: bbrassart

Voir tous les commentaires
Commentaires en cours de chargement

Articles les plus récents

Top téléchargements

Publicité