Publicité

Astuce Office: accéder à vos documents Word et Excel depuis n’importe quel PC

Astuce Office: accéder à vos documents Word et Excel depuis n’importe quel PC

Vous êtes à l’extérieur, chez un ami ou dans un cybercafé et vous devez éditer en urgence vos documents Office? Je vous présente la solution maison qui marche à tous les coups, j’ai nommé Office Online. Pratique pour garder tous ses documents sous la main – CV, lettres de motivation, dossiers- et pouvoir ainsi les éditer depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet.

Nous sommes extrêmement nombreux à utiliser Word, PowerPoint ou Excel de temps à autre, à l’école, à l’université ou pour rédiger un CV. Et à chaque fois, la même histoire: impossible de retrouver nos marques. Voici un petit truc pour éditer et modifier des documents Office depuis un autre PC que le vôtre.

Lorsque j’étais étudiant, je me déplaçais toujours avec une clé USB. Aujourd’hui, vous aurez beau fouiller dans mon sac, vous ne trouverez pas la moindre trace de mémoire amovible. Pourquoi? Parce qu’en cas de besoin, j’édite mes documents Word, Office et Excel à l’aide d’Office Online, les applications web de Microsoft qui se synchronisent avec les logiciels de la suite Office. Démonstration.

1. L’astuce consiste à enregistrer les documents dans l’espace de stockage en ligne OneDrive -anciennement appelé SkyDrive- pour les retrouver après coup.

Une fois que vous avez terminé votre document Word, votre tableur Excel ou votre présentation PowerPoint, cliquez sur Fichier puis Enregistrer sous. 3 options s’offrent alors à vous: OneDrive, l’espace de stockage en ligne de Microsoft, Ordinateur pour sauvegarder les données en local et Ajouter un lieu pour passer par Office 365.
Choisissez OneDrive, puis Se connecter.

Connect OneDrive

2. Si vous n’avez pas de compte Microsoft, vous pouvez en créer un gratuitement en quelques clics depuis cette page. Un compte Microsoft comprend plusieurs services: l’espace de stockage OneDrive, une adresse électronique Outlook, la possibilité de synchroniser votre PC sous Windows 8.1 ou votre smartphone Windows Phone 8.1 avec le compte.

3. En connectant votre compte OneDrive à votre copie de Microsoft Office 2013, vous pouvez d’un simple clic enregistrer tous vos documents dans le cloud de Microsoft.

4. Comment puis-je ensuite éditer tous ces documents sur un autre ordinateur? C’est très simple. Une fois que vous êtes sur un autre PC ou Mac, ouvrez le navigateur web, rendez-vous sur la page d’accueil d’Office Online, cliquez sur Se connecter en haut à droite, puis rentrez votre adresse mail.

Email Office Online

5. Rentrez vos identifiants de compte, puis validez pour accéder à l’espace de stockage.

6. C’est ici que vous allez pouvoir retoucher tous vos documents que vous avez créés avec Word, PowerPoint ou Excel. Choisissez l’icône du programme que vous souhaitez ouvrir.

Choisissez ensuite Documents récents dans OneDrive, ouvrez le document de votre choix, puis éditez-le en passant par Modifier le document, Modifier dans Word Online et le tour est joué!

Recent documents Office Online

Edit in Word Online

Vous retrouvez une interface très similaire à celle d’Office 2013 dans le navigateur. Les documents sont automatiquement sauvegardés. En clair, de retour sur votre PC personnel, vous retrouvez la dernière version des textes, tableurs et présentations que vous venez de peaufiner dans le navigateur web.

Et un problème de moins pour Office! Vous savez désormais comment accéder à vos documents Office depuis un autre PC ou un Mac. Une astuce extrêmement pratique si, par exemple, vous devez retoucher un document à la dernière minute.

Au sommaire de notre prochain épisode? Je vous expliquerai tout sur la numérotation des pages sous Microsoft Word.

Ce tuto vous a aidé? Voici la liste de nos meilleurs trucs et astuces Office regroupés dans un seul et même article!

Suivez-moi sur Twitter: bbrassart

Nous sommes extrêmement nombreux à utiliser Word, PowerPoint ou Excel de temps à autre, à l’école, à l’université ou pour rédiger un CV. Et à chaque fois, la même histoire: impossible de retrouver nos marques.
Voir tous les commentaires
Commentaires en cours de chargement

Articles les plus récents

Top téléchargements

Publicité